Problème de son ALSA sur Ubuntu.
Fermé
abk4505
-
22 avril 2009 à 23:11
lapetitefee2010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 12:35
lapetitefee2010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 12:35
A voir également:
- Problème de son ALSA sur Ubuntu.
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Hdmi ubuntu - Forum Ubuntu
4 réponses
bonsoir
essaye de voir si par hasard avec alsamixer tu n aurais pas un mute du micro
en console tu tapes
alsamixer
ensuite avec les touches tabulation (a droite du A) tu vas sur capture
et flche haut pour monter le son
echap pour terminer
essaye de voir si par hasard avec alsamixer tu n aurais pas un mute du micro
en console tu tapes
alsamixer
ensuite avec les touches tabulation (a droite du A) tu vas sur capture
et flche haut pour monter le son
echap pour terminer
j ai eu un probleme avec skype
tout semblait correct par contre qu as tu choisi comme son dans option de skype?
pour moi j ai du cherhcer et j ai hda intel en entrant et pulse en sortant
sinon le son ne donnait rien
par contre le niveau de micro se changeait aussi et de tps en tps je devais aller voir ds alsamixer pour le remonter
tout semblait correct par contre qu as tu choisi comme son dans option de skype?
pour moi j ai du cherhcer et j ai hda intel en entrant et pulse en sortant
sinon le son ne donnait rien
par contre le niveau de micro se changeait aussi et de tps en tps je devais aller voir ds alsamixer pour le remonter
lapetitefee2010
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
10 mars 2010 à 12:35
10 mars 2010 à 12:35
bonjours à toute et à tous
je voudrais avoir une explication sur quelque chose, c'est un Compact CQ61-104sb,c'est intel petium inside
mais je n'ai plus de son sou linux 9.10 je me demande pourquoi et si quelqu'un peux m'aider à resoudre sa...
lapetitefee
je voudrais avoir une explication sur quelque chose, c'est un Compact CQ61-104sb,c'est intel petium inside
mais je n'ai plus de son sou linux 9.10 je me demande pourquoi et si quelqu'un peux m'aider à resoudre sa...
lapetitefee
23 avril 2009 à 00:08
J'ai un peu du mal a expliquer précisément le problème.
J'ai installé gnome-alsamixer, le son est ok partout, sourdine est décoché, input source est décoché et "enregistrer" est coché dans Capture..
Via le Volume Control de Intel HDA (petite icône de baffle à droite dans ma barre des tâche)
-Playback : Master et PCM sont à 100%
-Recording : le son est ok sur Mic Boost et Capture, par contre il me remet les micros en muet systématiquement.
-Option : input source = i-mic.
Via Menu > Son et vidéo > PulseAudio Volume Control > Output Device (ALSA PCM via DMA)
C'est là que le volume reste sur sourdine ...