Allouer espace non alloué à partition ubuntu
td947
Messages postés
2094
Membre
Dernière intervention
-
snowill Messages postés 797 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snowill Messages postés 797 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai installé Ubuntu mais il me reste pas mal d'espace non alloué.
Voici une copie d'écran pour vous faire une idée: http://img178.imageshack.us/img178/8735/capturedevsdagparted1j.png
Ainsi, j'aimerai allouer cet espace non alloué à ma partition Ubuntu. J'ai essayé via un lice CD mais je ne trouve pas comment faire.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
J'ai installé Ubuntu mais il me reste pas mal d'espace non alloué.
Voici une copie d'écran pour vous faire une idée: http://img178.imageshack.us/img178/8735/capturedevsdagparted1j.png
Ainsi, j'aimerai allouer cet espace non alloué à ma partition Ubuntu. J'ai essayé via un lice CD mais je ne trouve pas comment faire.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:
- Installer ubuntu sur une partition non allouée
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
8 réponses
Salut
Le probleme, c'est que l'espace non alloué se trouve en dehors du secteur étendu.
Je ne suis pas sur que ça soit possible, normalement, il te suffit de double cliquer sur la partition que tu veut agrandir, et lui faire prendre l'espace disponible, soit à la souris, soit en modifiant les tailles.
Le probleme, c'est que l'espace non alloué se trouve en dehors du secteur étendu.
Je ne suis pas sur que ça soit possible, normalement, il te suffit de double cliquer sur la partition que tu veut agrandir, et lui faire prendre l'espace disponible, soit à la souris, soit en modifiant les tailles.
@Infoman: ma partition sda 5? Qu'est ce qu'elle vient faire la dedans?
@Pierrecastor: non ce que tu dis ne marche pas, c'est bien évidemment la première chose que j'ai essayé.
@Pierrecastor: non ce que tu dis ne marche pas, c'est bien évidemment la première chose que j'ai essayé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ce que tu peux faire c'est formater la partie non-allouée en Ext3FS, et y monter ton "/home" en modifiant ton ficher "/etc/fstab".
Ce que tu peux faire c'est formater la partie non-allouée en Ext3FS, et y monter ton "/home" en modifiant ton ficher "/etc/fstab".
Actuellement ton système GNU/Linux est monté sur une seule partition "/" (root la racine) dans laquelle se trouve ton répertoire personnel "/home/$USER).
Tu pourrais donc déporter ce répertoire sur cette partition, ou créer un nouveau point de montage et y monter ce que tu veux, c'était juste une proposition...
Tu pourrais donc déporter ce répertoire sur cette partition, ou créer un nouveau point de montage et y monter ce que tu veux, c'était juste une proposition...
Hum ok ,je viens de comprendre. Et comme ça, ça libere de l'espace sur ma partition où est installé Windows. Astucieux ^^