A voir également:
- Activer chmod automatiquement pour FTP
- Cle pour activer windows 10 gratuitement - Guide
- Activer chromecast - Guide
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Comment activer windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
9 réponses
Salut lami20j, Stéphane,
lami20j :
Oui, effectivement. Mais sans autre précision, on pourrait se demander si'l ne veut pas, par exemple :
- scripter un client FTP pour effectuer un chmod automatique,
- paramétrer un serveur FTP pour qu'il affecte des permissions prédéfinies lors de la création de fichiers ou de répertoires sur le serveur (un umask pour le serveur),
- autoriser la commande chmod sur le serveur (comme tu le suspectes),
- etc.
On ne sait pas s'il a accès à la configuration du serveur ou pas, etc.
Stéphane :
Evidemment, quelque soit la question réellement posée, la réponse varie sans doutes selon la version du logiciel utilisé, que tu pourrais préciser également stp.
Dal
lami20j :
Oui, effectivement. Mais sans autre précision, on pourrait se demander si'l ne veut pas, par exemple :
- scripter un client FTP pour effectuer un chmod automatique,
- paramétrer un serveur FTP pour qu'il affecte des permissions prédéfinies lors de la création de fichiers ou de répertoires sur le serveur (un umask pour le serveur),
- autoriser la commande chmod sur le serveur (comme tu le suspectes),
- etc.
On ne sait pas s'il a accès à la configuration du serveur ou pas, etc.
Stéphane :
Evidemment, quelque soit la question réellement posée, la réponse varie sans doutes selon la version du logiciel utilisé, que tu pourrais préciser également stp.
Dal
Salut Stéphane,
Ton message n'est pas clair.
comment activer automatiquement CHMOD pour accès FTP
Commence par déchiffrer "FTP" : tu parles d'un serveur ftp que tu mets en place ou d'un client ftp dont tu te sert pour accéder à un serveur existant ?
Tu veux que quoi fasse quoi. Donne un exemple concret.
Dal
Ton message n'est pas clair.
comment activer automatiquement CHMOD pour accès FTP
Commence par déchiffrer "FTP" : tu parles d'un serveur ftp que tu mets en place ou d'un client ftp dont tu te sert pour accéder à un serveur existant ?
Tu veux que quoi fasse quoi. Donne un exemple concret.
Dal
Salut,
comme Dal à précisé Commence par déchiffrer "FTP"..
Par exemple pour vsftpd il y dans le fichier de configuration
C'est de ça que tu parles?
comme Dal à précisé Commence par déchiffrer "FTP"..
Par exemple pour vsftpd il y dans le fichier de configuration
chmod_enable When enables, allows use of the SITE CHMOD command. NOTE! This only applies to local users. Anonymous users never get to use SITE CHMOD.
C'est de ça que tu parles?
Salut,
Mais sans autre précision, on pourrait se demander si'l ne veut pas, par exemple : .......
C'est dans ce sens que j'ai répondu, c'était seulement une posibilité, pas la solution à ce qu'on ne sais pas de quoi stephane a besoin.
Peut être ta dernière réponse l'aidera pour reformuler sa question.
Mais sans autre précision, on pourrait se demander si'l ne veut pas, par exemple : .......
C'est dans ce sens que j'ai répondu, c'était seulement une posibilité, pas la solution à ce qu'on ne sais pas de quoi stephane a besoin.
Peut être ta dernière réponse l'aidera pour reformuler sa question.
bonjour, je fait de l'hébergement web gratuit et sans pub, quand mes membres envoi leur dossier, le serveur met toujours leurs fichiers ou dossier refuser en écriture, et en lecture, donc des érreurs apparaissent, est ce qu'il y a moyen de faire attribuer chmod 777 à vsftpd aussitot qu'un utilisateur envoi son dossier ou son fichier?
parce que pour l'instant je doit aider chaque utilisateur et vérifier qu'est ce qu'il upload pour aussitot aller changer ses permission avec mon compte root, pour l'instant j'ai pas beaucoup de membre, mais quand même si j'en ai 10 et que je doit faire ca, ca va être fatiguant, donc, c'est mon problème, quelqu'un à une solution?????
parce que pour l'instant je doit aider chaque utilisateur et vérifier qu'est ce qu'il upload pour aussitot aller changer ses permission avec mon compte root, pour l'instant j'ai pas beaucoup de membre, mais quand même si j'en ai 10 et que je doit faire ca, ca va être fatiguant, donc, c'est mon problème, quelqu'un à une solution?????
Salut Maxime,
Pour faire rapide, il faut que tu paramètres le umask de ton serveur ftp, qui créera les fichiers et répertoires avec les permissions définies par le umask.
La directive est différente suivant que c'est un umask d'une connexion anonyme ou d'un utilisateur.
Pour l'utilisateur (ton cas), la directive devrait être local_umask.
Le umask s'exprime en octal, comme le chmod, mais les bits sont inversés.
Dans ton cas un local_umask=022, par exemple, donne une valeur, après inversion de bits de 755, soit rwxr-xr-x, pour un répertoire et 644, soit -rw-r--r-- pour les fichiers. Celà devrait faire l'affaire.
Si tu as la flemme d'inverser les bits, pour obtenir ces valeurs, tu peux soustraire le umask à 777 pour les répertoires et à 666 pour les fichiers.
A toi de voir si tu veux organiser tes permissions autrement, bien sûr :)
Redémarre ton serveur ftp après avoir changé vsftpd.conf.
Dal
Pour faire rapide, il faut que tu paramètres le umask de ton serveur ftp, qui créera les fichiers et répertoires avec les permissions définies par le umask.
La directive est différente suivant que c'est un umask d'une connexion anonyme ou d'un utilisateur.
Pour l'utilisateur (ton cas), la directive devrait être local_umask.
Le umask s'exprime en octal, comme le chmod, mais les bits sont inversés.
Dans ton cas un local_umask=022, par exemple, donne une valeur, après inversion de bits de 755, soit rwxr-xr-x, pour un répertoire et 644, soit -rw-r--r-- pour les fichiers. Celà devrait faire l'affaire.
Si tu as la flemme d'inverser les bits, pour obtenir ces valeurs, tu peux soustraire le umask à 777 pour les répertoires et à 666 pour les fichiers.
A toi de voir si tu veux organiser tes permissions autrement, bien sûr :)
Redémarre ton serveur ftp après avoir changé vsftpd.conf.
Dal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut hamster3000,
Comment quoi ?
Il est manifeste que tu ne maitrises pas très bien le difficile art de l'ellipse.
Si tu veux bien nous expliquer précisément :
- le logiciel que tu utilises, sa version et son environnement (OS, distribution),
- ce que tu veux faire,
- ce qui se produit,
- ce que tu as fait pour arriver à cette situation.
Comment quoi ?
Il est manifeste que tu ne maitrises pas très bien le difficile art de l'ellipse.
Si tu veux bien nous expliquer précisément :
- le logiciel que tu utilises, sa version et son environnement (OS, distribution),
- ce que tu veux faire,
- ce qui se produit,
- ce que tu as fait pour arriver à cette situation.
moi je boss sur un chat, on me demande d exécuter un chmod 777 pour le répertoire du chat. je vous jure je n'y comprends rien, j en ai jamais entendu parler... Sincerement j jai besoin de secours... merci