Activation du clavier numérique

biba -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà quant j'étais en train de maipuler des fichiers textes avec gnuplot dans le terminal, soudain mon clavier ne me permet plus d'ecrire des nombres malgré qu'il le permettait juste avant quelques minutes.je ne sais pas ce qui est arrivé mais vraiment j'ai besoin d'aide.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Tu n'as pas simplement essayé d'appuyer sur la touche verr num ?

Sinon il peut arriver qu'un bug kernel rende le clavier inutilisable en mode texte. Dans ce cas il vaut mieux changer de terminal (ctrl alt f2 ... f6) et le cas échéant de redémarrer (ctrl alt suppr).

Bonne chance
0
biba

Bonsoir,
merci tout d'abord de m'avoir répondu, la touche verr num est bien sur activé et de plus j'ai essayé tout ce que tu m'as dit même avant d'écrire mon premier message.Malheureusement, mon problème perciste uniquement sur ubuntu.
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est quelle distribution ? Tu as tout mis à jour ? Je suppose que les symptômes persiste si tu branches un autre clavier (ou que tu le rebranches ?).

Bonne chance
0
biba

Bonsoir,
j'utilise la version ubuntu 8.10 sur un laptop de 17pouces.Le pb ne se pose que si j'utilise les touches des chiffres numeriques directes du clavier, mais les autres touches (chiffres) avec shift fonctionnent sans aucun pb.
Merci.
0

Ce n'est pas simplement le num lock qui est désactivé ?
0