Installation de xubuntu
dabossboss
Messages postés
262
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai suivi le tuto (ici: https://www.commentcamarche.net/faq/6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram
Et à la fin de l'installation le pc redémarre et dans un fond noir avec les écriture blanche je dois mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe. c'est ce que je fais. Mais après rien ne se lance et je peut écrire des commandes mais pas pas d'OS
Donc si vous pouvez m'aider je suis tout ouï :)
j'ai suivi le tuto (ici: https://www.commentcamarche.net/faq/6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram
Et à la fin de l'installation le pc redémarre et dans un fond noir avec les écriture blanche je dois mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe. c'est ce que je fais. Mais après rien ne se lance et je peut écrire des commandes mais pas pas d'OS
Donc si vous pouvez m'aider je suis tout ouï :)
A voir également:
- Installation de xubuntu
- Xubuntu - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
15 réponses
et si tu tapes cela dans ta console ça donne quoi ? ( sur ton menu d'accueil noir avec des lignes blanches )
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
alors pour les deux premier ça me met plein de commande et le dernier ça me met que xserver-xorg n'est pas installé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon.... Là je ne peux pas te garantir que cela va fonctionner je pense que le problème est lié à ton écran ou ta carte graphique je te conseille d'aller jeter un oeil ici.....http://doc.ubuntu-fr.org/xorg
Peut être qu'en faisant un truc comme cela :
sudo aticonfig --initial
Mais à vrai dire je ne peux rien te garantir :
Tu as pris quelle version de xubuntu ?
Si c'est la denière c'est trop... Au mieux prends la 8.04. Mais c'est déjà lourd j'imagine pour un ordinateur pour le tien....
Autrement il te reste la configuration en manuel de ton fichier de config probablement ta configuration d'écran qui n'est pas adaptée mais tu n'as pas gedit sous xubuntu donc à la place de gedit il faut mettre mousepad.
Peut être qu'en faisant un truc comme cela :
sudo aticonfig --initial
Mais à vrai dire je ne peux rien te garantir :
Tu as pris quelle version de xubuntu ?
Si c'est la denière c'est trop... Au mieux prends la 8.04. Mais c'est déjà lourd j'imagine pour un ordinateur pour le tien....
Autrement il te reste la configuration en manuel de ton fichier de config probablement ta configuration d'écran qui n'est pas adaptée mais tu n'as pas gedit sous xubuntu donc à la place de gedit il faut mettre mousepad.
marche pas aticonfig
j'ai la 9.10 et mon pc fonctionne bien sur xp mais je préfère aller vite (enfin mes parents)
j'ai la 9.10 et mon pc fonctionne bien sur xp mais je préfère aller vite (enfin mes parents)