Retirer Ubuntu et Grub Sans lecteur CD!!!

Akh73 -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une instalation de ubuntu, qui ne me satisfais pas encore, j'aimerais retirer ubuntu en toute sécurité, et donc Retirer GRUB tranquillement, sans erreur 22 et autre problème, que j'ai vu sur d'autre forum!
Le problème est que les solutions proposés se passent pas CD!
Hors ma carte mère déconne, et mon lecteur CD ne lit plus les cd!
C'est un ordi portable, acer 3100, si ca peut aider!
Je suis sous vista...

Aussi, mon disque dur était partitionner, et en installant ubuntu une partition a disparu, je ne la détecte plus, je pense que c'est la partition sur laquel ubuntu à été installé, mais sous Windows je ne la voit plus!

Toutes vos réponse seront bonne a prendre, et merci encore de votre aide d'avance!!

Au moins une solution pour que je puisse revoir ma partition, car j'ai besoin de cette espace libre, pour stocker des données...
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Que Windows ne voit plus ta partition c'est normal, sorti de FAT ou NTFS ils ne connait pas autre chose ;-(

Quant à virer grub sans CD, voir avec :
Super Grub Disk Live CD
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci, je suis en train d'étudier ta solution, je t'en remercie énormément!
Et quel est le type de fichier sous ubuntu? Si ce n'est du FAT ou du NFTS?

Merci encore, je regarde de suite et je te dis si ca marche!
0
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,
Et quel est le type de fichier sous ubuntu? Si ce n'est du FAT ou du NFTS?
C'est du ext3.
Cordialement
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment puis-je vérifier le type de fichier sous ubuntu?
Est ce que cela pourra me servir dans la de mon problème?

Merci de votre attention.
0
jns55 > akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lance gparted, tu pourras voir toutes tes partitions et leur type.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut te servir pour retirer grub, la solution t'a été donnée plus haut.
0
akh73 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Par contre pourrait tu être plus précis sur le lien que tu m'as donné, j'ai chercher sur usb download, mais je tombe sur une flopée de fichier, je ne sais quoi prendre.

Aurait tu plus de détails s'il te plait?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Télécharge uniquement Unetbootin, SuperGrub est inclus dans la liste...
0

Jipicy, pourrait tu m'indiquer la procédure en détail, en clair il faut que je creer une clé bootable, de ubuntu?
Ce qui me permettras de le supprimer ensuite?

Je n'arrie vraiment pas a suivre, vraiment désolé! ^^

Si quelqu'un pourrait m'indiquer plus simplement la procédure a suivre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non. Il te faut créer une clé bootable (à l'aide de Unetbootin) de SuperGrubDisk (utilitaire de restauration du MBR entre autre).
0

Masi explique moi comment proceder jipicy, je te jure je suis a l'ouest!

J'ai une clé usb, il faut que je la rende botable pour retirer le grub grace a supergrubdisk!

Sauf que les liens que tu m'ont donné, donne lieu a d'innombrable téléchargement...
Et après avoir séléctionner supergrubdisk, en francais, le fichier fais moins d'un mo!

Je n'arrive pas a saisir, et désolé si je te saoul ou te fais galéré avec moi, mais explique moi doucement, et je te remercie à l'avance!
0

Je suis une vrai débutant en ubuntu, je n'y connais rien, explique moi comme a un débutant! ^^
0

Up!
0

0