Je ne sais pas comment installer le scrabble

Fermé
tomai - 27 avril 2009 à 00:22
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mars 2010 à 08:01
Bonjour,
Je suis débutante sur linux, je voudrais jouer au scrabble sur mon eeepc mais je ne sais pas comment faire.
Apparemment il me faut un fichier java mais 4 me sont proposés mais je ne sais pas du tout lequel choisir : linux RPM, Linux auto extractible; linux x64, linux x64 RPM? je ne sais pas du tout où trouver l info.
Y a t il des gens qui jouent au scrabble sur linux et qui peuvent me donner de bons conseils? marci a vous
A voir également:

9 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
27 avril 2009 à 13:57
Non les RPM concernent d'autres distributions (mandriva, ...) toi, il te faut un DEB.
Il existe des outils pour convertir les RPM en DEB (alien) mais ce n'est pas une super idée.

De manière générale il vaut mieux toujours installer un paquet via ton gestionnaire de paquet. En l'occurrence il y a sûrement des paquets de scrabble. Ouvre une console (ctrl alt t) et tape :
apt-cache search scrabble

Supposons que dans la liste il y ait un paquet "pyscrabble" qui corresponde à ce que tu cherches. Pour l'installer tape alors :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install pyscrabble

A présent ton jeu est installé et devrait apparaître dans ta barre de menus.

Bonne chance
1
Bonjour mamiemando,

Tout d abord, merci beaucoup pour ta réponse?

J ai tapé la 1ère ligne de commande mais il n y a rien. Je suppose que ça signifie que je n'ai aucun pasquet scrabble. Je vais essayer d en trouver sur internet.

Merci! merci!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
27 avril 2009 à 18:24
bonjour,
apt-get install pyscrabble
ou