Ma carte wifi se met en veille !

Fermé
absalom996 - 27 mars 2010 à 03:01
 absalom996 - 31 mars 2010 à 09:41
Bonjour,

Je pense que les experts de ce forum vont rigoler devant mon problème... Mais je n'ai trouvé aucune réponse nulle part jusqu'a maintenant.

J'ai un PC portable (Style & Note) Intel core 2 duo, 2 Go Ram, un 12" acheté il y a un an chez Password informatique.
Bref dessus j'ai une carte réseau sans fil Intel 4965 AGN.
J'ai installé la distrib Fedora 12 Constantine.

Tout s'est impeccablement bien passé lors de l'installation.

A l'époque j'accédais à Internet via une Freebox avec sécurité WEP.

Un jour j'ai décidé d'augmenter la sécurité de ma box en mettant un clé WPA TKIP + AES.
Là, plus possible de me connecter sur le net.

J'ai changer la clé de sécurité en une WPA TKIP et cela c'est remis a fonctionner.
Il y a cependant un phénomène étrange qui se produit : ma carte réseau sans fil se coupe après 10 secondes d'inactivité.
Je me suis rendu compte de cela car j'avais souvent des coupures d'internet. J'ai essayé de pinger (-t) mon PC portable depuis un autre PC et effectivement des que je lache le clavier et la souris, les pings ralentissent après 8 secondes et ne répondent plus après 10 secondes !

C'est très ennuyeux surtout si je veux faire du SSH, le serveur ne réponds plus des qu'il n'y a plus d'activité dessus !

Est-ce qu'il est possible de désactiver la veille de la carte ?
Y a t il d'autres pilotes que je puisse installer pour qu'elle fonctionne mieux ?
Si vous avez des solutions ça m'aiderai bien... je m'en sors pas avec cette carte wifi...
D'avance merci.

Thomas.

PS : J'ai souvent des Kernel Crash provenant de la carte et je suis obligé de redémarrer le PC pour avoir de nouveau Internet...
A voir également:

1 réponse

Personne n'a d'idées vraiment ?
0