Connecter une clef 3g avec un eeepc d'azus

Fermé
Lopigna20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 11:08
 aiglagil - 30 mars 2010 à 00:32
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs moi une clef Usb 3g de Sfr, je viens d'achater un eeepc d'asus comment puis je connecter ma clef 3g
Merci beaucoup de votre réponse
A voir également:

2 réponses

astarlozadu21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 11:50
tu la branche et tu tape le login et tu sera connecté
0
Lopigna20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 12:38
Je suis désolée mais mon systeme est linux et lorsque je branche la cléf il ne sa passe rien j'ai effectué les opérations suivantes :
) Mettre la clef dans l'EeePC
2) Démarrer l'EeePC (la clef fait deux flashs verts puis une pause)
3) Cliquer sur Réseau de l'onglet Internet et obtenir "Connexions réseau"
4) Cliquer sur Créer
5) Choisir GSM/3G (UMTS)/ HSDPA puis cliquer sur Suivant
6) Prendre le modem Huawei (par défaut sélectionner comme seul modem) et cliquer sur 'Suivant'
7) Entrer le code PIN indiqué sur la carte SFR en n'oubliant pas de cocher 'Remember PIN Code' puis cliquer sur OK
8) Cliquer sur Rechercher
9) Sélectionner F SFR (parfois, il faut lancer deux fois la recherche pour l'obtenir!)
10) Cliquer sur Suivant
11) Changer Operator en 'France - SFR
12) Changer APN en slsfr
13) supprimer le nom d'utilisateur et le mot de passe
14) Cliquer sur Suivant
15) Cliquer sur Suivant
16) Cocher Démarrer cette connexion une fois terminé
17) cliquer sur Terminer
et le message suivant apparait :
'failed to run pon. (ppclientservice.cpp:1012)
the link was closed. Unable to reach destination.
Que dois je faire
0
aiglagil > Lopigna20 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
27 mars 2009 à 16:21
bonjour

j'ai suivi votre petit plan pour créer une connexion 3G sur EeePc. Je choisis donc GSM/3G(UTMS)/HSDPA, je clique sur suivant : "sélectionner le matériel que vous voulez utiliser pour établir votre connexion" et la liste est vide ! Pas de modem en perspective ...
C'est un EeePc 701 tout neuf et une clef Edge/3G+MF626 proposée par Bouygues.
Si jamais vous repassez parcette page
Bien cordialement
Aiglagil
0
BONJOUR je galère de la même façon avec une clé Bouygue modèle huawei E1552 même message il n'y a pas de suite à votre demande? Je serais intéressé de savoir si une solution existe.
Cordialement
JJD
0
Cette clef 3G de Bouygues n'est tout simplement pas reconnue par Linux. On peut essayer de mettre windows XP dans l'EeePc, mais c'est assez difficile et dommageable pour les qualités d'ouverture express ! J'ai fini par acheter un Acer One très cheap qui rame, qui rame, mais qui permet de se connecter en 3G.
A l'usage, on trouve presque partout du bon Wifi, dans les cafés ou dans les hôtels par ex. et tous les hôtels sont accueillants et bien confortables, pour une contribution très modique (5 euros pour la semaine dans un coin perdu des Cévennes)
Bien sûr si vous avez opté pour un forfait couteux en 3G, c'est autre chose !
moi je suis à la journée, et si je ne m'en sert pas, elle ne coûte rien.
Et en définitive, je ne m'en sert pas.
Cordialement
GALI
0