Peut on installer Linux sans Windows ?

Fermé
Pian-o-Jazz - 29 déc. 2006 à 21:12
 joleperemaudit - 30 avril 2010 à 14:04
Salut à tous !

Mon PC tourne sous Windows XP Home et j'aimerais le changer pour Linux. Est-il possible d'installer Linux sans Windows et comment faire ...

Merci d'avance

Pian-o-Jazz

7 réponses

et existe t'il une version française de Linux ? Les documents créées avec linux sont ils aussi compatibles avec windows ou pas ?

Merci à vous !
10
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
29 déc. 2006 à 23:23
Salut,

Je te renvoie à ce topic pour une réponse à ta question... (mauvaise manip du posteur).

;-))
0
Binaire Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
29 déc. 2006 à 21:31
bonsoir,

peut on installer windows sans windows?

la reponse est oui
3
quel est la procedure pour installer fedora sur ma lachine
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
29 mai 2009 à 15:42
Salut!

En fait, linux n'st presque rien. C'est juste le noyau d'un système.

Si tu vois des ordinateurs sous Linux, c'est en fait des distributions linux : Les logiciels + L'environnement graphique + le noyau Linux = Distribution.

Il existe différentes distributions, en fait y'en a des centaines!!! Mais pour bien débuter, je dirais l'un des 3 suivants : Mandriva, Ubuntu, SuSE. Elles sont reconnus simples et facile pour débuter.
Chaque Distribution à ses logiciels, ses outils, son design et sa philosophie.

Chacuns éxistent dans des centaines de langues, et on peux même en installer plusieurs (langues) et changer quand on veux!



Il faut faire un choix. Et ce choix, toi seul peux le faire, en cherchant, testant, regardant. Bien sur, tous ont beaucoup d'utilisateurs et tous ont des forum d'aides sur internet.

Je suis passé sous Ubuntu Linux il y'a presque un an avec succès, et j'ai toujours reçus de l'aide sur Internet.
3
mais est ce que c possible de partitioner le dd en 2 un ki fonctionne sur windows et un sur linux mais sans qu ' il yest wwindows ki tourne av
0
salut !

tu pourrait expliquer ça en plus clair stp ...

Merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
29 déc. 2006 à 21:46
Bien sûr :)
GNU/Linux est un système d'exploitation, Windows en est un autre, ils n'ont aucun dû entre eux.

Tu peux commencer par ceci :
linux debuter sous linux

Mais il vaut mieux garder Windows pour le moment, non-seulement parce que tu l'as payé, autant s'en servir, mais en plus parce que tu te lances un peu dans l'inconnu et tu seras certainement bien content de pouvoir utiliser Windows si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux sous Linux.
1
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
1 mars 2010 à 19:06
Oui.

Il suffit de partitionnner le disque, d'installer Linux sur une des deux partitions et de ne rien installer sur l'autre.

L'autre partition sera accéssible depuis Linux mais aussi depuis windows. Il faut qu'elle soit partitionnée en NTFS (le format de fichier de Windows)
Ceci car windows ne lit pas les ficheirs Linux, mais linux lit le "windows")
1
joleperemaudit
30 avril 2010 à 14:04
Salut pian-o-jazz,

S t veux installer linux en supprimant ton Windows, rien de plus simple. Il suffit au moment de l'install. de linux, a l'etae du parttionnement choisir effacer tout le disque et ensuite demander partitionnement personalse et choisir les dimensions des partitions que tu vex. la premiere "root" (racine), la 2 eme swap ( dimenson double de la memoire centrale (ram), et enfin la "home ce qui reste sur le disque dur. Noter que la racine ne doit pas etre trp etroite si tu as besoin d'installer des logiciels par la suite (20 ou 30 Go est une bonne dimension)
bnne installation.
1