Rsync et fichiers lockés
yirkkiller
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche une option de rsync permettant de ne pas copier les fichiers qui sont en cours de copie.
Pour faire simple :
J'ai un dossier A et un dossier B.
Je dois synchroniser le contenu de A en fonction du dossier B (serveur : A et client : B).
J'ai un serveur SFTP dont le dossier de destination est B.
Je veux donc que rsync copie les fichiers de B dans A toutes les X minutes (avec crond) mais sans toucher aux fichiers qui sont en cours d'upload par le client SFTP dans le dossier B.
Y a-t-il une option ou une procédure qui me permettrait ceci ?
Merci à tous
Je cherche une option de rsync permettant de ne pas copier les fichiers qui sont en cours de copie.
Pour faire simple :
J'ai un dossier A et un dossier B.
Je dois synchroniser le contenu de A en fonction du dossier B (serveur : A et client : B).
J'ai un serveur SFTP dont le dossier de destination est B.
Je veux donc que rsync copie les fichiers de B dans A toutes les X minutes (avec crond) mais sans toucher aux fichiers qui sont en cours d'upload par le client SFTP dans le dossier B.
Y a-t-il une option ou une procédure qui me permettrait ceci ?
Merci à tous
A voir également:
- Rsync et fichiers lockés
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers bin - Guide
3 réponses
J'ai regardé la doc en vitesse et j'ai pas vu d'options qui iraient bien. Parcontre ce que tu pourrais faire c'est uploader dans un dossier upload par exemple et transférer les fichiers uploadés à l'endroit ad hoc une fois qu'il sont complets de telle sorte qu'ils soient sauvegardés lors de la prochaine sauvegarde.
Oui, en fait ce à quoi je pense concerne PHP et d'ailleurs je crois que quand j'avais monté un serveur FTP aussi j'avais cette possibilité. (ça fait assez longtemps donc je ne m'en souviens pas tellement).
Dans tous les cas c'est le programme ou le script qui se débrouille avec ça. Dans le cas du script il faut bien entendu suivre les bonnes étapes de codage. Je ne sais plus trop comment on fait.
Si j'ai bien compris tu upload avec in client FTP.
Tu utilises lequel ? Pareil pour le serveur.
Dans tous les cas c'est le programme ou le script qui se débrouille avec ça. Dans le cas du script il faut bien entendu suivre les bonnes étapes de codage. Je ne sais plus trop comment on fait.
Si j'ai bien compris tu upload avec in client FTP.
Tu utilises lequel ? Pareil pour le serveur.