Connexion internet linux

harlem49 -  
al_right Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais vous soumettre un petit probleme auquel je n'ai malheureusement pas de réponse.

Voila, mon ordinateur assez vieux qui tournait sous xp depuis pas mal de temps a recemment été infecté par un virus qui a abimé ma base de registre etc...

J'ai donc decidé de reformater mon ordinateur, oui mais voila, je n'avait plus le cd de XP or il se trouve que je possedait un cd de Linux gravé à une époque ou je m'interressait à ce systeme d'exploitation.

j'ai donc décidé d'installer linux sur mon ordinateur tout s'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai décidé de rétablir la connexion internet.

Et c'est la tout le problème, la connexion internet chez moi est un peu compliquée, j'ai une Liveblox qui est reliée par CPL au courant de la maison, 4 ordinateurs ont ainsi acces à internet (dont le mien il y a encore quelque jours...) mais maintenant que je suis sous Linux, je ne sais pas du tout comment utiliser la technologie du CPL avant sous windows, j'avait juste à brancher mon plulg sur un port USB et hop j'était connecté...

Enfin, pour finir voila quelques précisions:
la version de linux que j'ai installée est Kubuntu hardy heron.
Ma livebox est une sagem reliée par cable ethenernet au CPL
Mon ordinateur lui est relilé par cable usb au CPL.

Voila, j'éspère que vous saurez trouver la solution à ce problème, je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez me donner.

1 réponse

al_right Messages postés 142 Statut Membre 9

http://www.cpl-france.org
Il explique qu'avec usb tu peu pas te brancher (sur Linux pour le moment) mais tu le peu avec l'ethernet.
0