Desinstaller grub 1.97.2

Fermé
Hypocanette - Modifié par jipicy le 1/05/2010 à 09:25
 Hypocanette - 2 mai 2010 à 12:07
Salut,
J'ai un gros probleme avec grub 1.97.2.
TOut d'abord j'ai installer linux Ubuntu et Windows Vista en meme tps sur 2 parttions differentes. Jusque la pas de souci jusque au jour ou j'ai tout formater pour repartir sur de nouvelles bases. Et la, a ma grande surprise le grub est tjs la en mode error.
Du coup j'ai graver un cd Grubdisk pour me debarrasser du Grub 1.97.2 mais rien a faire il semblerai que sur le site grubdisk il n'y ai pas le bon prog pour le Grub 1.97.2.
C'est la grosse cata, j'ai essaye les autres solutions sans succes, mon cd d'installation vista ne me propose pas de reparer quoique ce soit, les differentes commandes ne marchent pas non plus.

Que faire?

Je sais bien qu'il y a des tonnes de reponses sur ce sujet mais le grub 1.97.2 semble ne pas avoir de solutions jusque ici.

Merci pour votre aide!

Hypocanette
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 mai 2010 à 10:05
Salut,

Si le but est de tout réinstaller, Vista en tête, le simple fait d'installer Vista écrasera inexorablement le MBR (grub compris)...
0
Bonjour,

C'est la grosse cata, j'ai essaye les autres solutions sans succes, mon cd d'installation vista ne me propose pas de reparer quoique ce soit, les differentes commandes ne marchent pas non plus.

S'il s'agit simplement de restaurer le mbr de Vista, tu peux le faire avec ce cd : https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
0
Salut jns55,
je vais essayer ca mais je doute qu'il soit bien different de mon DVD Recovery ASUS.
Je te tiens au jus.
Merci
0
Si je te le propose, c'est parce que je l'ai utilisé pour restaurer le mbr de vista sur mon portable (Hé oui, quand on a seulement une partition de recovery sur son ordinateur donc pas de cd de démarrage, c'est le seul moyen de restaurer le mbr sans être obligé de tout réinstaller)
0
ok je m'y colle je vais essayer
0
Merci jipicy pour ta reponse,
Mais j'ai deja formate trois fois mon ordi en reinstallant via le DVD Recovery Windows Vista, mais rien y fait le grub error est tjs la au demarrage. Impossible de faire quoique ce soit.

Hypocanette
0
DAVAIS Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
2 mai 2010 à 10:58
Normalement, tu peux supprimer tes partitions et les formater lors de l'installation de Windows 7.
0
Salut DAVAIS,
est ce bien different du DVD recovery vista?
0
DAVAIS Messages postés 405 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 45
2 mai 2010 à 11:09
Et bien il faut que tu insère ton CD Vista et que tu démarre on PC sur celui-ci. Ensuite tu réinstalle Windows, et quand il te demande sur quelle partition, tu peux les formater, les supprimer, et en créer de nouvelles ....
Je ne sais pas si c'est différent de ce que tu demande =S
0
gratos je peux tjs rever?
bon bah ca va pas etre possible pour windows 7
0