Ubuntu, Wubi et Grub

Fermé
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 16 mai 2010 à 19:58
 jns55 - 16 mai 2010 à 22:07
Bonjour a tous!

Me voici nouveau dans l'univers linuxien et j'aurais besoin de votre aide!

J'ai un pc portable qui fonctionne sous windows XP, et j aurais aimer tester en parallèle UBUNTU.

j ai donc télécharger et intallé WUBI pour pouvoir installer UBUNTU.

J'ai tout installé sur mon dd externe relié via cable usb a mon pc.

Je reboot ma machine et la il me demande de choisir le system d exploitation a démarer.

Je choisi donc UBUNTU, et c est apres que sa se complique pour moi!

Sur l'écran suivant j'ai ce texte :

GNU GRUB Version 1.98- 1unbuntu5

Minimal BASH-like editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device or file comletions.

grub>

Je ne sais quoi "taper" apres "grub>", je sollicite donc votre aide. Pour info, si cela peut changer légèrement (ou plus si affinités) les commandes, mon ubuntu est installé sur le disque h:

Merci de vos réponse

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
j ai donc télécharger et intallé WUBI pour pouvoir installer UBUNTU.

J'ai tout installé sur mon dd externe relié via cable usb a mon pc.

Tu n'as pas fait ce que tu dis car si tu avais effectivement installé Ubuntu à l'aide de Wubi, Ubuntu serait installé dans Windows et Wubi aurait simplement ajouté une entrée pour Linux dans le gestionnaire de démarrage de Windows. En aucun cas tu ne devrais avoir affaire à grub !

Si tu as grub, c'est que tu as fait une installation normale, tu as installé Ubuntu sur ton disque externe et grub sur le mbr du disque interne (c'est là où est l'erreur) Il fallait installer grub sur le mbr de ton disque externe.

Il ne te reste plus qu'à restaurer le mbr de Windows de ton disque interne et recommencer l'installation d'Ubuntu en mettant grub sur le mbr de ton disque externe.
-2