Problème dual boot seven/backtrack4
Rola
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai installer un dual boot seven/backtrack4. J'ai trouvé pas mal de tutos sur internet donc voila ce que j'ai fait :
J'ai partitionné mon dd en 4 parties :
-Windows (ntfs)
-Backtrack (fat32)
-Swap (ext2)
-Stockage (ntfs je crois)
Seven étant installé, je boot sur le live cd de BT4.
Je rentre la commande: nano /etc/fstab
Mais la rien ne s'affiche, en tout cas rien du type:
/dev/sdaX
Donc si j'ai bien compris je n'ai pas de partitions mountée ? Oo
Si je me risque a un mount /dev/sdaX --> message d'erreur.
Etant débutant je suis complètement perdu, donc si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
J'aimerai installer un dual boot seven/backtrack4. J'ai trouvé pas mal de tutos sur internet donc voila ce que j'ai fait :
J'ai partitionné mon dd en 4 parties :
-Windows (ntfs)
-Backtrack (fat32)
-Swap (ext2)
-Stockage (ntfs je crois)
Seven étant installé, je boot sur le live cd de BT4.
Je rentre la commande: nano /etc/fstab
Mais la rien ne s'affiche, en tout cas rien du type:
/dev/sdaX
Donc si j'ai bien compris je n'ai pas de partitions mountée ? Oo
Si je me risque a un mount /dev/sdaX --> message d'erreur.
Etant débutant je suis complètement perdu, donc si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci
A voir également:
- Problème dual boot seven/backtrack4
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Salut
Si tu est débutant, je te déconseillerait backtrack, qui est une distrib très pointu et très technique.
Fait toi d'abord les dents sur une distrib plus "user friendly" comme mandriva, fédora ou ubuntu.
On apprends a marché avant de se mettre au vélo. ;-)
Si tu est débutant, je te déconseillerait backtrack, qui est une distrib très pointu et très technique.
Fait toi d'abord les dents sur une distrib plus "user friendly" comme mandriva, fédora ou ubuntu.
On apprends a marché avant de se mettre au vélo. ;-)
Backtrack 4 n'est ni plus ni moins qu'une Ubuntu redécorée. Pour installer, pas besoin de monter quoi que ce soit, il suffit d'utiliser le menu idoine. Si tu n'arrives même pas à installer, il n'y a aucune chance que tu parviennes à l'utiliser...
Tu as complètement raison, c'est juste que je suis tombé un peu par hasard sur des videos montrant pas mal de manip' assez sympas réalisée avec backtrack, et n'ayant que quelques semaines pour profiter à fond du pc je n'avais pas trop envie de dl tout les paquets.
Mais, la maintenant tout de suite, c'est le fait que je n'arrive pas à faire ce fichu dual boot qui me pousse encore plus a essayer d'installer backtrack4 plus qu'une autre licence comme Ubuntu qui semble plus simple à manier.
Mais, la maintenant tout de suite, c'est le fait que je n'arrive pas à faire ce fichu dual boot qui me pousse encore plus a essayer d'installer backtrack4 plus qu'une autre licence comme Ubuntu qui semble plus simple à manier.
Donc si tu préfères, je ne cours pas le marathon mais j'arrive tout de même marcher =).
Maintenant si tu as des tutos ou des lectures a me proposer pour mieux manier backtrack ou si tu as un solution a mon problème je suis preneur ^^
Maintenant
Pour ton probleme, je ne m'y connais pas encore assez en ligne de commande pour t'aider vraiment la dessus, mais on peu essayer.
Déjà, je te conseille de formater ta partition / en ext3 ou en ext4, le fat32 pour une partoche OS, c'est pas le top.
Pour tes partitions, que te donne la commande :
fdisk -l
En fait je suis ce tutorial : http://forums.remote-exploit.org/bt4beta-howtos/20140-bt4-beta-windows-7-ultimate-dual-boot-tutorial.html
Mais je n'arrive pas à comprendre a quoi lui sert sa partition sda6 vu que l'on installe backtrack sur sda5 et le swap sur sda7