Problème dual boot seven/backtrack4

Rola -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai installer un dual boot seven/backtrack4. J'ai trouvé pas mal de tutos sur internet donc voila ce que j'ai fait :

J'ai partitionné mon dd en 4 parties :

-Windows (ntfs)
-Backtrack (fat32)
-Swap (ext2)
-Stockage (ntfs je crois)

Seven étant installé, je boot sur le live cd de BT4.
Je rentre la commande: nano /etc/fstab

Mais la rien ne s'affiche, en tout cas rien du type:
/dev/sdaX
Donc si j'ai bien compris je n'ai pas de partitions mountée ? Oo

Si je me risque a un mount /dev/sdaX --> message d'erreur.

Etant débutant je suis complètement perdu, donc si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Si tu est débutant, je te déconseillerait backtrack, qui est une distrib très pointu et très technique.

Fait toi d'abord les dents sur une distrib plus "user friendly" comme mandriva, fédora ou ubuntu.

On apprends a marché avant de se mettre au vélo. ;-)
0
Rola

J'ai déjà pu tester d'autres distributions comme Ubuntu et Fedora que je faisais faisais booter depuis une clé USB, c'est juste qu'en essayant Backtrack, j'avais l'impression de "redécouvrir" linux, je perds un peu pieds avec toutes les fonctionnalités proposée, qui me sont pour la plus part complètement nouvelles.

Donc si tu préfères, je ne cours pas le marathon mais j'arrive tout de même marcher =).

Maintenant si tu as des tutos ou des lectures a me proposer pour mieux manier backtrack ou si tu as un solution a mon problème je suis preneur ^^
Maintenant
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Oki, donc tu n'est pas un débutant total.

Pour ton probleme, je ne m'y connais pas encore assez en ligne de commande pour t'aider vraiment la dessus, mais on peu essayer.
Déjà, je te conseille de formater ta partition / en ext3 ou en ext4, le fat32 pour une partoche OS, c'est pas le top.

Pour tes partitions, que te donne la commande :
fdisk -l
0
Rola

Oui en tapant cette commande j'ai bien mes partitions qui apparaissent.

En fait je suis ce tutorial : http://forums.remote-exploit.org/bt4beta-howtos/20140-bt4-beta-windows-7-ultimate-dual-boot-tutorial.html

Mais je n'arrive pas à comprendre a quoi lui sert sa partition sda6 vu que l'on installe backtrack sur sda5 et le swap sur sda7
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Backtrack 4 n'est ni plus ni moins qu'une Ubuntu redécorée. Pour installer, pas besoin de monter quoi que ce soit, il suffit d'utiliser le menu idoine. Si tu n'arrives même pas à installer, il n'y a aucune chance que tu parviennes à l'utiliser...
0
Rola

Je ne cherche pas à l'installer mais à faire un dual boot
0

Hum, techniquement, un dual boot, c'est une installation.
0
Rola

ouai mais un peu bizarre, jette un coup d'oeil au tuto

http://forums.remote-exploit.org/bt4beta-howtos/20140-bt4-beta-windows-7-ultimate-dual-boot-tutorial.html

Parce que pour une installation banale il suffit de cliquer sur les fichier instal.sh, ce qui est dans mes cordes ^^
0

Oui, c'est technique, mais, comme franzux, je ne vois pas ce que t'amènera backtrack par rapport a ubuntu.

C'est juste un dériver d'ubuntu avec tout une serie de paquet pour faire des audit réseau et autre teste de sécurité poussé.
Des paquet installable sur ubuntu d'ailleurs.
0
Rola

Tu as complètement raison, c'est juste que je suis tombé un peu par hasard sur des videos montrant pas mal de manip' assez sympas réalisée avec backtrack, et n'ayant que quelques semaines pour profiter à fond du pc je n'avais pas trop envie de dl tout les paquets.

Mais, la maintenant tout de suite, c'est le fait que je n'arrive pas à faire ce fichu dual boot qui me pousse encore plus a essayer d'installer backtrack4 plus qu'une autre licence comme Ubuntu qui semble plus simple à manier.
0