A voir également:
- TASM pour Linux?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
Bonjour,
D'après ce que j'ai trouvé en fouillant dans les dépôts d'ubuntu (je ne sais pas pour les autres distributions), il existe nasm (assembleur classique) et yasm qui supporte les syntaxes NASM, GAS, TASM, etc.
Les sources, si les paquets n'existent pas dans ta distribution, sont disponibles sur le site original : http://yasm.tortall.net/Download.html
J'espère que ça conviendra.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
D'après ce que j'ai trouvé en fouillant dans les dépôts d'ubuntu (je ne sais pas pour les autres distributions), il existe nasm (assembleur classique) et yasm qui supporte les syntaxes NASM, GAS, TASM, etc.
Les sources, si les paquets n'existent pas dans ta distribution, sont disponibles sur le site original : http://yasm.tortall.net/Download.html
J'espère que ça conviendra.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
Nasm est compatible Tasm?
Bonjour,
S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !
Saine lecture...
A voir aussi
Merci de votre compréhension.
;-)
S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !
Saine lecture...
A voir aussi
Merci de votre compréhension.
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour tout le monde
au fait c'est Windows (le DOS pour être plus précis) et Linux qui ne sont pas compatibles
les appels d'interruption (BIOS et/ou DOS - int 21h-) ne sont pas tolérées par le noyau Linux; pour lequel il faut passer des appels SYSTÈMES -interruption INT 80H- a toi de voir les correspondances ....
bonne nuit tout le monde
au fait c'est Windows (le DOS pour être plus précis) et Linux qui ne sont pas compatibles
les appels d'interruption (BIOS et/ou DOS - int 21h-) ne sont pas tolérées par le noyau Linux; pour lequel il faut passer des appels SYSTÈMES -interruption INT 80H- a toi de voir les correspondances ....
bonne nuit tout le monde