TASM pour Linux?

tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche TASM pour Linux.
Je l'ai telecharger sous windows mais je prefere étre sous Linux!

Pouvez vous me dire ou le telecharger sur Linux? Merci!

?*µ¤m@$
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ???

A lire...

Merci.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

D'après ce que j'ai trouvé en fouillant dans les dépôts d'ubuntu (je ne sais pas pour les autres distributions), il existe nasm (assembleur classique) et yasm qui supporte les syntaxes NASM, GAS, TASM, etc.

Les sources, si les paquets n'existent pas dans ta distribution, sont disponibles sur le site original : http://yasm.tortall.net/Download.html
J'espère que ça conviendra.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Nasm est compatible Tasm?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Bonjour,

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...
A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Je ne pense pas que nasm soit compatible tasm, mais yasm est indiqué comme l'étant. Mais je n'ai pas essayé.
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   295

un petit coup d'oeil ici...
http://www.alrj.org/docs/asm/linux-asm.html
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour tout le monde
au fait c'est Windows (le DOS pour être plus précis) et Linux qui ne sont pas compatibles
les appels d'interruption (BIOS et/ou DOS - int 21h-) ne sont pas tolérées par le noyau Linux; pour lequel il faut passer des appels SYSTÈMES -interruption INT 80H- a toi de voir les correspondances ....

bonne nuit tout le monde
0