Current password oublié sous linux
hosnie
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un Acer, AspireOne sous Linux et à chaque fois que je veux installer un nouveau programme, on me demande le mot de passe Root. Or, je ne me souviens plus de ce mot de passe. Au bout de 3 essais, cela me propose de changer de mot de passe, mais pour changer de mot de passe, il faut mettre l'ancien mot de passe...
Y a-t'il un moyen de récupérer ce mot de passe? Ou faut-il réinitialiser l'ordinateur? Dans ce cas, comment dois-je faire? Merci.
Y a-t'il un moyen de récupérer ce mot de passe? Ou faut-il réinitialiser l'ordinateur? Dans ce cas, comment dois-je faire? Merci.
A voir également:
- Current password oublié sous linux
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Mot de passe bios oublié - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
En réalité il est possible de faire sauter le mot de passe root d'un système GNU/Linux si on ne le possède pas.
Il faut démarrer sur un autre support, mais cette technique pouvant s'apparenter à du piratage et faire l'objet d'une utilisation illégale (à la suite du vol d'un PC par exemple), je me retiendrai de détailler ici le mode d'emploi.
Ceci étant dit, je pense que tu trouveras des didacticiels sur le net indiquant comment le faire.
Ça n'est pas très compliqué.
A plus.
En réalité il est possible de faire sauter le mot de passe root d'un système GNU/Linux si on ne le possède pas.
Il faut démarrer sur un autre support, mais cette technique pouvant s'apparenter à du piratage et faire l'objet d'une utilisation illégale (à la suite du vol d'un PC par exemple), je me retiendrai de détailler ici le mode d'emploi.
Ceci étant dit, je pense que tu trouveras des didacticiels sur le net indiquant comment le faire.
Ça n'est pas très compliqué.
A plus.
il n'est pas possible de récupérer un mot de passe sous linux
a moins que tu ne sois pas l'administrateur dans ce cas tu lui demanderas juste de te créer une nouvelle session
a moins que tu ne sois pas l'administrateur dans ce cas tu lui demanderas juste de te créer une nouvelle session
Ah la il faut réinstaller; mais avant il faudra mettre tes donnée en lieu sur tu seras obligé de formater la partition systéme ( la racine / )
au fait tu peut nous dire ce que t'as comme partitions ?
et souviens toi du mot de passe cette fois ci
tien un petit cadeau
http://www.framabook.org/ubuntu.html
au fait tu peut nous dire ce que t'as comme partitions ?
et souviens toi du mot de passe cette fois ci
tien un petit cadeau
par ou commencé
qu'esque t'as comme distribution là
que veux tu installer
et surtout comment tu t'es retrouvé avec un Linux déja installé
et puis linux c'est pas compliqué il faut juste Réapprendre a utiliser un PC sous Linux - il faut un temps d'adaptation - et oublier ces reperes Windows (poste de travail , Setup.exe oublier surtout le dernier
qu'esque t'as comme distribution là
que veux tu installer
et surtout comment tu t'es retrouvé avec un Linux déja installé
et puis linux c'est pas compliqué il faut juste Réapprendre a utiliser un PC sous Linux - il faut un temps d'adaptation - et oublier ces reperes Windows (poste de travail , Setup.exe oublier surtout le dernier
et puis il se fais tard et je te deconseil de te lancer dans l'aventure ce soir
lis ce livre il est tres bien pour apprendre un linux de A à Z et depuis l'installation et tout le partitionnement
je te conseil de faire
une partition systeme (point de montage /) entre environ 10 12 Go
une autre partition pour ta session (point de montage /home) -si elle existe deja n'y touche pas (ne la formate pas)-
une partition swap de 1Go (c'est comme une ram sur le disque dure)
et surtout ne jamais oublier son mot de passe
bonne nuit
lis ce livre il est tres bien pour apprendre un linux de A à Z et depuis l'installation et tout le partitionnement
je te conseil de faire
une partition systeme (point de montage /) entre environ 10 12 Go
une autre partition pour ta session (point de montage /home) -si elle existe deja n'y touche pas (ne la formate pas)-
une partition swap de 1Go (c'est comme une ram sur le disque dure)
et surtout ne jamais oublier son mot de passe
bonne nuit