LDAP

Fermé
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 26 juil. 2010 à 14:44
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 26 juil. 2010 à 14:51
Bonjour a tous et a toutes!

Alors voila je viens quérir votre aide....je suis entrain d'étudier un projet d'installer d'un LDAP. et j'avais quelques questions :

quand on parle de serveur LDAP, on peut parlé de controleur de domaine ou juste d'annuaire? parce que j'arrive pas a trouver la solution sur internet et j'ai pas envi de mettre une grosse boulette sur le rapport lol.

si j'install mon LDAP (j'aurai donc juste mon debian en serveur principal) je doi installer un DNS sur ce serveur ou il s'installe tout seul avec LDAP?

merci de vos réponses,

cdt



A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
26 juil. 2010 à 14:51
LDAP est un type d'annuaire, ce n'est absoluement pas a confondre avec Active Directory (qui s'appuit sur une implémenation de LDAP)

de la même manière, on parle de DNS quand on veut monter un Active Directory, pas un LDAP.

ce sont des choses bien différentes les unes des autres, que Miscrosoft a mises ensembles en 2000 pour faire Active Directory et remplacer la saleté de Domaine NT4.
0