Built-in commands (initramfs)

Fermé
Novice - 26 juil. 2010 à 11:03
 novice - 26 juil. 2010 à 11:38
Bonjour,

J'ai un petit souci, je suis sous ubuntu 8.04, il y a quelques jours j'ai créer une partition pour installer windows xp. Donc me voilà avec 2 systèmes d'exploitation. Le souci, c'est qu'au demarrage, il me lançait directement windows xp. De ce fait, dans windows xp, j'ai relancé mon cd ubuntu mais c'est une version anterieur a la mienne (ubuntu 7.10) parce que je n'ai plus ma version. Et là au demarrage miracle, il me demande lequels des 2 je veux lancer. Génial. Mais lorsque je choisi ubuntu, il m'inscrit

Built-in commands
(initramfs)

Voila et je ne sais quelles commandes taper parce que je ne m'y connais pas vraiment en informatique. j'ai quelques fichiers audio et videos que je voudrais recuperér dans ubuntu. Donc je vous remercie d'avance pour vos precieuses aides.

ps: Je souhaite préciser pourquoi j'ai voulu 2 systèmes d'exploitation. J'ai dû installer windows xp, car sous ma version ubuntu 8.04, ma live box n'était pas détecter et je ne pouvais aller sur internet pour avoir de l'aide.

merci encore.

1 réponse

Je rajoute ceci, je peux taper "help" et il me donne cette liste de commande:

alias break cd chdir command continue echo eval exac exit export false get opts hash help let local read readonly return set shift times trap true type ulimit umask unalias wait {{{ ash basename busybot cut chnad chroot chut clear cmp cp cut deallocut dumpkmap echo egrep env expr false fbset fdflush fgrep grep hostname ifconfig ip readlink reset rm rmdir sed set keycodes sh sleep sort stat sync tail tee test touch ts true tty umount uname uniq wget yes

Voila merci encore
0