Problème avec une partition linux, dd externe

Fermé
jagtheboss - 25 juil. 2010 à 16:53
 jagtheboss - 27 juil. 2010 à 15:03
Bonjour,
Voilà mon problème je possède une disque dur externe usb de 1.5 To. J'ai mis 500 Go en ntfs sous 7, et j'ai formaté 1 To sous linux il y as un moment pour pouvoir l'utiliser avec Windows xp mais sans succès. Aujourd'hui j'essaie De repasser cette partition pour Windows 7, mais je n'arrive pas a la formater de sorte a au moins la rendre visible par Windows. Lorsque j'essaie de supprimer la partition j'ai le message d'erreur suivant : "Une erreur est apparue pendant l'exécution d'une opération sur "Système de fichiers 976 GB " (Partition 3 de ST315005 41AS) : Le périphérique est occupé. "
Détails : "/dev/sdf3 is mounted" Quand j'essaie de formater en ntfs ça me met la mm chose... J'ai essayé plusieurs choses comme brancher mon dd en interne, mais j'arrive pas a installer linux. Ils me mettent un message d'erreur après le redémarrage arrivé a 700% (=O) de la vérification. Tout ça pour dire que je sait plus quoi faire ac ce fichu dd.

A voir également:

12 réponses

Bon, En fin de compte, j'ai réussit. J'ai branché mon dd externe a la place de mon disque dur principale, et j'ai lancé un CD que j'avais qui s'appel hiren's bootCD (https://www.hiren.info/pages/bootcd qui contient normalement tout ce qu'il faut en cas de problème. J'ai utilisé fdisk dessus, supprimé toutes les partitions. Ensuite, sur ce même CD il y avais des programmes pour les problèmes de disque dur, j'ai lancé HDD regenerator. J'ai fait un scan minutieux ce qui as réparé un secteur défectueux, puis j'ai lancé Ubuntu avec un live CD après avoir redémarré et j'ai tout formaté en NTFS. Pour finir, j'ai tout rebranché comme a l'origine, j'ai lancé Windows, Et formaté une nouvelle fois en Ntfs. Et voila tout marche, et mon disque dur externe ne bug plus. Donc [résolu]. merci quand mm.
1
Je voudrai si possible formater totalement ce disque dur pour le redécouper en parties de 250 Go NTFS pour windows 7.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 juil. 2010 à 17:00
bonjour,
fdisk sous windows detruire les partitions et ensuite formater
a+
0
Bin déjà Windows ne détecte mm pas la partition... fdisk la détectera?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
25 juil. 2010 à 17:04
Va sous le gestionnaire de disque sous Ubuntu et reformate. Sinon tu peu surement les faire avec un live cd
0
Justement c'est le gestionnaire de disque qui me met : "Une erreur est apparue pendant l'exécution d'une opération sur "Système de fichiers 976 GB " (Partition 3 de ST315005 41AS) : Le périphérique est occupé. " via un live cd.
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
25 juil. 2010 à 17:15
Hmmm je crois que j'ai dejà eu ce problème... Tu boot avec le preiphèrique branché?
0
Non. Je l'allume une fois l'ordi lancé.
0
25 juil. 2010 à 17:19
Essaye de boot avec alors... Je crois que c'est comme ça que j'ai fais.

Et le gestionnaire de disque windows ne vois pas le volume non plus?
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 juil. 2010 à 17:38
re,
oui fdisk le verra et t'indiquera qu'il a trouver des partition non dos !
a+
0
Ok bin je tente fdisk alors et je vous tiens au courant.
0
Par contre d'un j'ai pas de lecteur de disquette ensuite fdisk est bootable, il trouvera mon dd en usb?
0