Executer directement xp et non pas ubuntu

Fermé
jules692b - 27 juil. 2010 à 16:12
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 27 juil. 2010 à 16:21
Bonjour,

Bonjour,
bah Voila tout est dans le titre!
Je voudrais partitionner mon Pc windows xp avec ubuntu v10 mais je voudrais pouvoir executer xp directement au debut et ouvrir ubuntu que en aillant appuyer sur une touche comme "F8"(par exemple)
S'il Vous Plaît Aidez moi ! Merci D'avance

A voir également:

2 réponses

Pour pouvoir faire ça il faut de la virtualisation avec Xen par exemple.

C'est un OS serveur qui ne sert qu'à gérer la virtualisation. De là on démarre automatiquement des machines virtuelles en parallèle, ce qui permet de passer de l'une à l'autre facilement. Mais c'est peut être pas facile à mettre en oeuvre pour un néophyte.

Le plus facile pour vous sera d'utiliser virtualbox, vous installez le 2e OS dans une VM de virtualbox. Un VM démarre très vite, beaucoup plus vite que sur une machine physique car les pilotes sont optimisés.
Il faut par contre des ressources sufffisante : processeur à 2 coeurs et 2Go de RAM.

Cordialement,
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 juil. 2010 à 16:21
Salut,

Tu fais deux partitons, une ou tu install xp et l'autre ubuntu.
Bien installer xp en premier sinon ca ne marchera pas.

Quand tout est installé, tu auras le choix au démarrage entre xp et ubuntu.

Simplement, ubnut sera lancé par défaut si tu ne choisi rien.
Tu peux dans le gestionnaire de Boot Grub mettre un os par défaut si au démarrage aucun choix n'est fait. tu n'aura qua choisir XP.
0