Mot de passe non demandé avec su -

ZoZ91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème d'authentification sur une Red Hat Enterprise Linux 5.5.
# uname -a
Linux XXXX 2.6.18-194.el5 #1 SMP Tue Mar 16 21:52:43 EDT 2010 i686 i686 i386 GNU/Linux

Lorsque je fais "su -", le password n'est même pas demandé, il me répond direct "Mot de passe incorrect"...

J'ai essayé de modifier le fichier /etc/pam.d/su, mais rien n'y fait.

De plus, je remarque que le fichier log /var/log/secure n'est même pas alimenté lorsque je fait un "su-", alors qu'il l'est bien quand je fais un "su".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.

Christophe
A voir également:

4 réponses

matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

salut,

essaye:
sudo su
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
ou essaye
sudo -s
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Connecte toi directement en root pour changer le mot de passe.

0
ZoZ91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Mais, en fait, "su" seul fonctionne, c'est "su -" qui ne fonctionne pas.

Donc ce n'est pas une histoire de mot de passe.

# su
(je rentre le mot de passe root)
-> Ça fonctionne

# su -
(Même pas possible de rentrer le mot de passe, il me dit "mot de passe incorrect" avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soir)

Même pour d'autres compte que root, cela ne fonctionne pas.

# su gerard (ça marche)

# su - gerard (ça ne marche pas)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

T'as essayé avec :

su -l root
su -l gerard

PS. C'est un ELLE minuscule.
0
ZoZ91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, le "su -l" a exactement le même comportement...
0

Le même comportement que le "su -" bien sûr.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Tu as regardé du côte de "pam.d"* voir s'il n'y avait pas des restrictions à ce niveau ?

* C'est juste une supposition, je n'y connais rien de ce côté là ;-\
1