Installer linux sur une partition
Fermé
afrfr37
-
2 oct. 2010 à 21:45
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 6 oct. 2010 à 17:14
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 6 oct. 2010 à 17:14
Bonjour,
j'ai un ordi portable sur lequel est installé windoxs 7. Sur ce portable, j'ai un disque dur de 500Go qui est partitionné en 2 espaces: le C sur lequel j'ai mes données et le D qui est vierge. J'ai une image de CD pour installer Debian.
Je souhaiterai installer Debian sur la partition D tout en conservant Windows.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.
j'ai un ordi portable sur lequel est installé windoxs 7. Sur ce portable, j'ai un disque dur de 500Go qui est partitionné en 2 espaces: le C sur lequel j'ai mes données et le D qui est vierge. J'ai une image de CD pour installer Debian.
Je souhaiterai installer Debian sur la partition D tout en conservant Windows.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installer linux sur une partition
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
5 réponses
XatOr
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
34
2 oct. 2010 à 21:48
2 oct. 2010 à 21:48
Tu boot sur ton CD et tu installes comme si tu installais Windows !
Sinon, bien vu de voir comment fonctionne Linux :) Je te souhaite une bonne expérience sous Linux et pourquoi pas remplacer complètement ton Windows ? :)
Sinon, bien vu de voir comment fonctionne Linux :) Je te souhaite une bonne expérience sous Linux et pourquoi pas remplacer complètement ton Windows ? :)
c'est ce que j'ai déjà fais une fois, mais debian a remplacé windows. J'ai du mal paramétrer l'install de linux mais je sais pas comment bien le configurer.
XatOr
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
34
Modifié par XatOr le 3/10/2010 à 15:12
Modifié par XatOr le 3/10/2010 à 15:12
Ah oui mais il faut installer le système (ici Debian) sur ta partition vide (donc ici D:)
ça y est, c'est presque fini... MAIS à la fin de l'installation de debian il me dit qu'il détecte un autre système d'exploitation (on est d'accord) mais qu'il s'agit de Windows Vista!!! alors que j'ai seven!?Au démarrage si je sélectionne Linux, il démarre normalement mais si je sélectionne Vista il commence à s'exécuter, puis revient au menu
Je commence vraiment à galérer... des réponses, des suggestions?!
Je commence vraiment à galérer... des réponses, des suggestions?!
en fait j'ai réessayer ... et en sélectionnant Vista dans le menu de démarrage, il exécute Windows Seven normalement.
On peut considérer le problème comme réglé.
(note personnelle: quand on voit la merde que c'est à installer, on comprend pourquoi Linux est gratuit...)
On peut considérer le problème comme réglé.
(note personnelle: quand on voit la merde que c'est à installer, on comprend pourquoi Linux est gratuit...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kamiced
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
20
5 oct. 2010 à 20:57
5 oct. 2010 à 20:57
C' est normal que DEBIAN soit moins intuitive à installer que windows 7. DEBIAN est destinée aux administrateurs systèmes, si tu veut un Linux récent et intuitif il faut te tourner vers Ubuntu ( qui est basée sur DEBIAN ), mandriva ou linux MINT ( basée sur ubuntu mais encore plus simple et ressemblante à windows ).
kamiced
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
20
6 oct. 2010 à 01:21
6 oct. 2010 à 01:21
Quand je dis administrateur système je veut surtout dire bidouilleur, que c' est pas vraiment fait pour une personne qui veut faire un simple usage multimédia de sa machine.
XatOr
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2010
34
6 oct. 2010 à 17:14
6 oct. 2010 à 17:14
Ubuntu est une distribution basé sur Debian et est user-friendly (comme Windows). La distribution Debian sans "surcouche" est en effet plus dédié aux administrateurs systèmes pour l'utilisation d'un serveur.
afrfr37 > Si tu cherches un Linux dit "user-friendly", tourne toi du côté d'Ubuntu : https://ubuntu.com/
afrfr37 > Si tu cherches un Linux dit "user-friendly", tourne toi du côté d'Ubuntu : https://ubuntu.com/