Clef DWA-110 sous linux (ubuntu)

Fermé
kikuchi9 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 15 févr. 2008 à 11:00
 jns55 - 17 oct. 2010 à 13:55
Bonjour,

J'ai acheter une clef wifi DWA-110 de chez D-link ( la clef est compatible linux ) et je ne trouve pas de driver sur leur site officiel, de plus je ne trouve pas le driver dans le CD, je pense qu'il n'y ai pas.

Comment faire pour en avoir un ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Après avoir vu le contenu de l'archive, je pense qu'il faut les compiler soi-même...
4
salut a vous tous je suis aussi possessur de cette clé qui pour le moment me satisfait je ne sais pas pour les autres neamoins avec ubuntu 9.04 desktop edition il faut juste brancher la cle et sa marche directe rien a installe juste a cliquer sur l'icone de connexion en haut a gauche de l'ecran et de choisir son reseau puis de rentrer la cle
0
edel4 > minato 31
10 déc. 2009 à 17:48
Idem pour moi avec la dernière version d'ubuntu. Rien à faire. Ne pas oublier de brancher la clef via son support et non ditrectement. Cela marche parfaitement :)
0
Je confirme, rien à installer, cette clé fonctionne parfaitement dès qu'on la connecte.
0
Salut Kikuchi9.
J'ai moi aussi acheté ce dongle wifi car je voulais une clef compatible Linux. Cependant celle-ci n'a pas de drivers Linux natifs. En fait, en parlant de support Linux, dlink se moque un peu des Linuxiens car si effectivement sa clef fonctionne sous Linux, c'est par le biais de Ndiswrapper qui est un soft sous Linux qui permet d'utiliser les drivers (wifi uniquement) windows pour faire fonctionner les périfs sous Linux.
Comme le fonctionnenement de Ndsiwrapper diffère un peu selon les distributions, je t'invite à faire une recherche avec les mots clefs "NDISWRAPPER" et "UBUNTU" dans google ou autre. Il me semble que le forum ubuntu.fr en parle.
Moi je tourne sous Debian, il faut donc compiler le module mais sous Ubuntu, il me semble que celui-ci est dispo directement dans le dépot. Bref rien d'insurmontable pour quelqu'un de décidé à faire fonctionner son matériel.
Si tu as d'autres question... Pose les on sait jamais je pourrai peut-être t'aider ;-)

Un conseil pour les autres: n'achetez pas ce matos. Dlink se fout un peu de nous alors inutile de lui filer du fric per dessus le marché!
2
Je confirme, à partir de la version 8 d'Ubuntu, la clé marche à la perfection !!!

J'ai galéré longtemps avant de m'en rendre compte, un upgrade et c'est bon !!!
1
et pour Red Hat EL 5.x
rien est automatique alors please aidez nous voila mon souci
ICI
0
Foutage de gueule confirmé aussi
après avoir tout téléchargé rep /module et wpa supplicant j'arrive pas a compiler tout ca sur RED HAT 5... up SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les détails ici
https://www.developpez.net/forums/d891273/systemes/linux/materiel/probleme-driver-wifi-usb-d-link-dwa110/
0
LastNightUbuntuSavedMyLife
1 mars 2008 à 16:54
Je confirme que c'est du foutage-de-gueule ! Je viens d'acheter cette clé avec le logo "Linux support" bien en évidence sur la boîte et en fait il n'y a rien de rien pour Linux dans le CD fourni avec. Ils se moquent bien du monde chez D-Link !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai la clé DWA-110
Sur votre boîte vous indiquez que la clé USB Wireless G fonctionne sous LINUX pas de pilotes sur Le CD d'installation, vous n'en parlez pas sur le manuel et il n'yen a pas sur internet ; ne serait ce pas de la publicité mensongère ou bien s'il existe un pilote merci de me le faire parvenir
je joints une photo de la boîte

Cher client,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.

Vous trouverez ci dessous un lien pour télécharger la dernière version des pilotes pour votre produit :

ftp://ftp.dlink.fr/DWA/DWA-110/Pilotes/Linux/

Cordialement,

Denis
Support Technique D-Link
A votre service du :
- Lundi au Vendredi de 9h00 / 13h00 à 14h00 / 19h00
- et le Samedi de 9h00 / 13h00 à 14h00 / 16h00
Téléphone : 0820 08 03 03
E-mail : support@dlink.fr
Site web : www.dlink.fr
0
Salut,
Super ton intitiative! Cependant, je suis débutant sous linux et j'avoue que les instructions d'installation me filent la chair de poule... Je vois même pas par ou commencer...

Help :)

Zepsy
0
le liens est mort on dirait !!!
0
Bonjour,
Comment fait-on pour installer les drivers une fois téléchargés via le lien donné ?
Merci pour votre aide
0
recherche tu toujour le disque driver si oui contacte moi a famille-bonnefond@orange.fr
0