Ubuntu ne reconnais pas clé D-Link DWA-140

Fermé
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - Modifié par jipicy le 14/10/2010 à 15:35
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 17 oct. 2010 à 18:06
Bonjour,


J'ai installer une 2ème partition Ubuntu 9.10 avec mon win7, j'aurais aimé y avoir internet sur Ubuntu mais impossible, lorsque que je branche la clé D-Link DWA-140 ver1.70 elle n'est pas reconu comme sur Win 7.
Etant à l'étage je ne peux que être en Wifi qui marche trés bien sous Win 7.

Je ne trouve aucun sujet ou tuto... ou je suis nulle !!

Si je lance le cd d'installation, il ne s'execute pas automatiquement, je suis obligé de le lire manuellement, et lorsque je vais dans le fichier Driver j'ai le choix entre des pilotes pour Win 7 OU Vista...

J'ai aussi tenté l'allumage du pc avec la clé brancher avant mais rien...

Avec le fichier Aide de Ubuntu :

- j'ai tenter le test du système mais il est trop compliqué pour moi;

- la config du réseau sans fil, je dois remplir des informations dans des onglets genre SSID etc... trop de question dont je n'ai pas les infos (toute façon la clé s'allume pas !);

- dans le fichier d'aide on me demande d'ouvrir le terminal et de noté des trucs... (genre : " sudo dhclient nom.. " je fais mais ça n'affiche pas ce qui devrai être (routeur, IP etc..)
et ça me demande " [sudo] password : " mais impossible d'écrire mon mot de passe, impossible d'écrire quoi que ce soit d'ailleur et mon clavier n'est pas bloqué...

Aussi, j'en ai marre que Ubuntu me demande mon mot de passe a chaque fois que je faire une manip ?...


Voilà.. s'il vous plait aidez moi, ça fait une semaine je galère tous le monde vante les mérite de Ubuntu mais j'ai rien pu faire avec !!


Merci à vous.





A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Normalement cette clé fonctionne directement sans qu'il y ait à installer quoi que ce soit (les drivers sont intégrés dans le noyau, enfin s'il s'agit bien de la même version du chipset) : voir ici / http://doc.ubuntu-fr.org/dwa-140
Est-ce que tu as activé le réseau sans fil ? (clic droit sur l'icône de network manager en haut et à droit et cocher l'option).
Ton cd d'installation est fait pour Windows donc c'est normal qu'il ne fonctionne pas avec Linux, oublie-le.

"et ça me demande " [sudo] password : " mais impossible d'écrire mon mot de passe, impossible d'écrire quoi que ce soit d'ailleur et mon clavier n'est pas bloqué..."

Tape ton mot de passe en aveugle.(ce n'est pas parce rien ne s'affiche qu'il n'est pas pris en compte)

Quand tu cliques sur network manager qu'y a-t-il en dessous de Réseau sans fil ? Normalement si ton réseau est détecté, son nom s'affiche en dessous...
Tu dis que la clé ne s'allume pas, quel est le résultat des commandes :

lsusb
et
iwconfig
tapées dans un terminal.

"la config du réseau sans fil, je dois remplir des informations dans des onglets genre SSID etc... trop de question dont je n'ai pas les infos (toute façon la clé s'allume pas !);"

l'ESSID, c'est le nom du réseau... Il te faut aussi la clé WEP ou WPA utilisée pour sécuriser ton wifi, (ça , c'est la même chose que sous Windows)
1
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
14 oct. 2010 à 22:52
Bonsoir jns55,

Merci pour ton secours !!!
Là je suis en train de travailler sur win7 par défault, et je ne peux accéder à Ubuntu quand éteignant tous ;(

Je verrai tous ce qui tu as marqué (qui est très intéressant ) dés demain pour te tenir informé, pour ce qui est de l'activation en sans fil, je l'avais fait depuis le fichier d'aide.
Le hic, j'ai eu du mal, encore tous à l'heure, car je n'arrive pas à régler l'écran (le petit icone en haut à droite dont tu parle, se voit à peine, il sort de l'écran... j'ai tenter de faire glisser la plupart des icônes sur la gauche, mais celui ci est presque inaccessible).

@+
Merci
0
Pour ce qui est de passer de Windows à linux, il faut redémarrer, c'est obligatoire. Le seul moyen d'éviter un redémarrage est d'installer Linux (ou Windows d'ailleurs) dans une machine virtuelle. Là tu pourras avoir ton système invité dans une fenêtre de ton système hôte mais tu n'auras pas le même niveau de performance car les ressources seront partagées entre les 2 systèmes...
Pour l'affichage, ce n'est pas normal ce que tu décris. (ou alors que tu utilises un vieil écran crt et dans ce cas il suffit de régler le cadrage de l'image avec les boutons prévus pour ça sur ton écran)
Regarde dans le menu Système/Administration/Pilotes de périphériques s'il existe un pilote propriétaire pour ta carte graphique ( mais il faut être en ligne pour ça). Si oui, installe-le en cochant son nom dans la liste. Redémarre et vois si ça améliore les choses.
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
16 oct. 2010 à 22:53
Bonsoir Jns55,

Tout d'abord, pour l'écran il sagit d'un neuf plat 20', mais j'ai résolu le pblm, en cliquant droit sur le bout d'icone il y avait la possibilité de decocher la case "verrouiller au tableau de bord" me permettant de déplacer les icones...

Pour l'activation réseau, c'est fait, ç ame marque d'abord que j'ai aucune connexion réseau mais la case activer est bien coché, en dessous, il y a la possibilité de "modifier la connexion réseau"

= ça me donne un tableau avec 5 onglets :
- Filaire
- Sans Fil
- Connexion mobile à large bande
- VPN
- DSL


Dans Sans fil, j'ai la possibilité "d'ajouter "...
Cela me donne sur à nouveau 4 onglets :
- Sans fil (et je dois inserer le SSID, puis le Mode, puis BSSID...etc)
- Paramètre IPv4
- Paramètre IPv6
- Sécurité sans fil (l'onglet dans lequel je suis à présent, j'ai sélectionné Clé WEP 40/128-bit et inscrit ma clé)
=> Ca me demande Index WEP soit 1 par défault ou 2 ou 3 ou 4... j'ai laissé 1
puis Authentification, j'ai le choix entre système ouvert ou à clé partagé
J'ai laissé sur le premier...

Arrrg encore une fois je ne peut même pas valider !!!!! J'en ai marre, je ne sais même plus comment j'avais fait pour que ça ne me bloque plus...

Bref, la case "connecter automatiquement " est bien coché..
La dernière fois j'avais reussi à valider, là plus du tout..
(JE suis allé dans "Système" > Administration > Utilisteurs et groupe > j'entre mon mot passe encore une fois pour modifier les autorisations mais voilà ça me saoul.. j'arrive plus

En attendant je vais répondre aux autres question :

Tu dis que la clé ne s'allume pas, quel est le résultat des commandes :

lsusb

et
iwconfig
tapées dans un terminal.



lsusb :
Bus 002 Device 003: ID 0461:4d20 Primax Electronics, Ltd
" " " " " 002: ID 0461:0010 " " " " " "
" " " " " " 001:ID 1d6b:0001 Linux foundation 1.1 root hub
" " 001 " " 005:ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp............
......001 "" """""""""004
etc

J'ai mis des " " " " quand c'est idem, c'st galère c'est pas mon portable et j'ai pas internet sur ubuntu

avec iwconfig ça me marque tout simplement :

lo no wireless extensions
eth0 no wireless extensions



Voilà voilà, j'ignore si c'est plus clair pour toi ??? Moi c'est trés flou !!! pour le lien que tu m'a donné il trés interessant mais je ce que je sais juste c'est que j'ai ubuntu9.10, au début je pige le but il est fort probable le pblm vient de là... mais aprés je nage complet !! il y a des termes je ne comprend pas !!


merci à toi
0
" " 001 " " 005:ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp............

Linux voit ta clé wifi.

eth0 no wireless extensions

Mais ta clé n'est pas reconnue...
Essaie avec ndiswrapper : menu Système/Administration/Pilotes sans fil Windows.
1
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
Modifié par Sam37000 le 17/10/2010 à 18:08
Bonsoir,

Ok, c'est un bon début..
Tout d'abord je n'ai pas "pilote sans fil windows" mais "pilotes périphériques".
Il a fait une recherche mais a noté : "aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système"

Cependant, en allumant Ubuntu, pour la première fois la clé D-Link s'est allumé, alors je pensais ça allé être bon, j'ai refais les manip en ouvrant l'onglet en haut à droite
"connexion réseau" et dans le tableau il y avait en + de connexion sans fil 1, le nom de ma Livebox que j'avais essayé de paramétrer les autres jours.

J'ai donc sélectionné ma Livebox puis "Ajouter" et dans l'onglet sans Fil j'ai tapé le code en choisissant l'option "Clé WAP WEP personnel" mais en validant je n'ai rien de nouveau, rien qui s'affiche ??...

oups..
le changement, c'est bien la clé qui s'est allumé !!

merci


C'est dommage, j'aimerai mettre des copie écran mais j'ignore celles qui pourrait t'aider.. à m'aider.. lol
0