A voir également:
- LInux MInt
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Salut,
Les points forts : utilisable sans rien ajouter aussitôt l'installation : les codecs, flashplayer et java sont installés par défaut.
Menu mint plus proche de celui de Windows (ça peut être un défaut aussi)
Les points faibles : les mêmes qu'ubuntu car c'est ubuntu qui est à la base.
Personnellement j'étais un inconditionnel d'ubuntu jusqu'à la version 9.10.
Avec la 10.04, j'ai rencontré des problèmes au démarrage et j'ai essayé Mint à tout hasard. Curieusement je n'ai pas eu ces problèmes avec Mint. Maintenant, je ne reviendrai plus à Ubuntu. Je compte même passer à Mint Debian encore plus rapide et légère.
Les points forts : utilisable sans rien ajouter aussitôt l'installation : les codecs, flashplayer et java sont installés par défaut.
Menu mint plus proche de celui de Windows (ça peut être un défaut aussi)
Les points faibles : les mêmes qu'ubuntu car c'est ubuntu qui est à la base.
Personnellement j'étais un inconditionnel d'ubuntu jusqu'à la version 9.10.
Avec la 10.04, j'ai rencontré des problèmes au démarrage et j'ai essayé Mint à tout hasard. Curieusement je n'ai pas eu ces problèmes avec Mint. Maintenant, je ne reviendrai plus à Ubuntu. Je compte même passer à Mint Debian encore plus rapide et légère.
Quand tu dis : les même défaut qu'Ubuntu, tu pense à quoi?
En effet, j'ai regardé, et je trouve que Mint Debian a l'air superbe. Peut-on commander un CD gratuitement de Mint Debian? (ma connexion ne me permet pas de télécharger des distrib's :( , sinon, j'attendrai d'aller chez mon grand-père qui a une connexion qui roxe !)