A voir également:
- Désinstallation package rpm
- Microsoft visual c++ 2019 redistributable package - Guide
- Atk package - Forum Pilotes (drivers)
- Logiciel de desinstallation - Télécharger - Nettoyage
- L'application n'a pas été installée, car le package est en conflit avec un package déjà présent. - Forum Téléphones & tablettes Android
- Virement rpm - Forum Google Chrome
5 réponses
Pour desinstaller c'est:
mais eventuellement ca refuse de marcher pour cause de dependances. Tu peux passer outre avec:
mais c'est un peu delicat voire dangereux. Selon mon experience "--nodeps" est encore plus fort que "--force" (aussi pour installer, faire une mise a jour etc.).
rpm -e <nom_du_paquet>
mais eventuellement ca refuse de marcher pour cause de dependances. Tu peux passer outre avec:
rpm -e --nodeps <nom_du_paquet>
mais c'est un peu delicat voire dangereux. Selon mon experience "--nodeps" est encore plus fort que "--force" (aussi pour installer, faire une mise a jour etc.).
salut!
Que neni!!!
rpm -e <nom_du_paquet>!!!
Attention, <nom_du_paquet> ce n'est pas forcement le meme nom que ton "package xxx.rpm"!!!Et oui peut y avoir un "-" ou une lettre par ci par là qui diffère!!
Donc comment faire??
Beh, perso je réinstalle le rpm et ma console me dit que "le paquet <nom_du_paquet> est déja installé"
La je copie ce nom pour le desinstaller!
voili voilou
ps:Je suis sous fedora 3 aussi .Mais si c'est un rpm issu des cds, il n'y a qu'à aller dans "ajout/suppression des programmes" de "outils système" (je crois ...enfin il est dans un des menus!)
Que neni!!!
rpm -e <nom_du_paquet>!!!
Attention, <nom_du_paquet> ce n'est pas forcement le meme nom que ton "package xxx.rpm"!!!Et oui peut y avoir un "-" ou une lettre par ci par là qui diffère!!
Donc comment faire??
Beh, perso je réinstalle le rpm et ma console me dit que "le paquet <nom_du_paquet> est déja installé"
La je copie ce nom pour le desinstaller!
voili voilou
ps:Je suis sous fedora 3 aussi .Mais si c'est un rpm issu des cds, il n'y a qu'à aller dans "ajout/suppression des programmes" de "outils système" (je crois ...enfin il est dans un des menus!)
Ben oui, "rpm -e" c'est ce que dit la doc, et bien sûr si je pose la question, c'est parce que ça ne marche pas.... enfin presque jamais.
Quand c'est le dernier logiciel installé, ça ne peut pas casser des dépendances qui ne peuvent provenir que de logiciels installés plus récemment (et dans cette situation il ne dirait pas "not installed").
Et, il n'y a malheureusement pas de --force associé à -e...
Merci d'avoir essayé
Au fait ça n'arrive qu'à moi ?
Manu.
Quand c'est le dernier logiciel installé, ça ne peut pas casser des dépendances qui ne peuvent provenir que de logiciels installés plus récemment (et dans cette situation il ne dirait pas "not installed").
Et, il n'y a malheureusement pas de --force associé à -e...
Merci d'avoir essayé
Au fait ça n'arrive qu'à moi ?
Manu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
7 nov. 2010 à 09:47
besoin daide svp