Linux introuvable

kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!

j'avais installé windows XP et linux sur mon pc chacun dans une partition différente, la je viens d'installer windows 7 dans la seule partition ou il y avait assez s'espace mémoire.
en redémarrant je je pouvais plus accéder a linux je n'avais le choix que entre windows 7 et Windows Xp,
alors que je ne voulais pas garder XP mais juste linux et 7 alors je voudrais savoir comment savoir si linux est toujours la et comment y accéder svp.
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

C'est normal en théorie tu as toujours linuxmais windows écrase le grub quand tu reinstalles après linux.

As tu le live-cd de linux si oui quel distribution ???
0
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut!!
merci de me répondre !! oui c'est bien ce que je me suis dis car je suis sur de ne pas l'avoir installé dans le même partition que linux, j'avais ubunti 8.0 et j'ai toujours le cd.
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Voilà plutôt que de détailler ici voici un petit tuto

http://doc.ubuntu-fr.org/...

@+
0
kadsoft Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci beaucoup
0