Les effets graphiques
reference
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
reference Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
reference Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonsoir,
J'aimerai savoir pourquoi il n'est pas possible de pouvoir activer les effets graphiques sous Linux/Ubuntu sur des PC de bureau alors que c'est quasi automatique sur les ordinateurs portables. Est-ce du au matériel? Merci.
Bonsoir,
J'aimerai savoir pourquoi il n'est pas possible de pouvoir activer les effets graphiques sous Linux/Ubuntu sur des PC de bureau alors que c'est quasi automatique sur les ordinateurs portables. Est-ce du au matériel? Merci.
A voir également:
- Les effets graphiques
- Désactiver les effets visuels windows 10 - Guide
- Effets spéciaux sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Effets gratuits pour photos - Télécharger - Montage photo
- Effets spéciaux photos gratuit - Télécharger - Montage photo
- Graphiques sparkline - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je suppose que tout dépend de la carte graphique ...
Je suppose que tout dépend de la carte graphique ...
reference
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
1
Salut Bob031, eh bien j'ai une carte graphique intel, de 64Mio de mémoire, c'est la carte graphique intégrée à mon UC.
Bonjour,
Ce peut être du aussi au driver utilisé. Souvent le driver libre ne permet pas d'utiliser les effets 3D, et il faut installer le driver propriétaire pour en profiter. C'est du moins le cas pour nombre de cartes nVidia.
Ce peut être du aussi au driver utilisé. Souvent le driver libre ne permet pas d'utiliser les effets 3D, et il faut installer le driver propriétaire pour en profiter. C'est du moins le cas pour nombre de cartes nVidia.
Je suis sous Gnome avec UE 2.7, ce doit être fort semblable donc. Il faut aller dans Système > Administration > Pilotes de périphériques. Il testera le système pour trouver les pilotes utilisables. Le mieux est de choisir le pilote qui est recommandé, il l'installera, et ce sera fait. Je pense qu'il faudra redémarrer, au moins le serveur graphique.
< message effacé >>
un penguin sur la banquise !
un penguin sur la banquise !