A voir également:
- Error no such device - linux
- Unknown device - Télécharger - Optimisation
- Reboot and select proper boot device - Forum Windows
- Dns probe finished no internet ✓ - Forum DNS
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
3 réponses
Bonjour,
Il y a une incohérence dans ce que tu dis :
Si tu as installé Ubuntu via Wubi, tu ne peux pas avoir de message d'erreur de grub car Wubi n'installe pas grub et se contente d'ajouter une ligne pour Ubuntu dans le gestionnaire de démarrage de Windows.
Si tu as un message d"erreur grub, c'est que grub a été installé, dans ce cas ça ne peut être que lors d'une installation classique d'ubuntu.
Il y a une incohérence dans ce que tu dis :
Si tu as installé Ubuntu via Wubi, tu ne peux pas avoir de message d'erreur de grub car Wubi n'installe pas grub et se contente d'ajouter une ligne pour Ubuntu dans le gestionnaire de démarrage de Windows.
Si tu as un message d"erreur grub, c'est que grub a été installé, dans ce cas ça ne peut être que lors d'une installation classique d'ubuntu.
Pourtant j'ai installé linux via wubi et ce message d'erreur s'affiche quand même, je ne l'ai pas installé d'une autre manière.
Au début ça fonctionnait mais il m'a demandé de redémarrer suite aux mise à jour puis c'est ce message qui est venu.
Au début ça fonctionnait mais il m'a demandé de redémarrer suite aux mise à jour puis c'est ce message qui est venu.
Donc grub a été installé dans le mbr du disque et il fait référence à une partition linux qui n'existe pas, voila le pourquoi de ton message.
Qui l'a installé ? ça c'est autre chose. Peu importe. (peut-être lors de la mise à jour)
Pour t'en débarrasser, il va falloir restaurer le mbr de Windows.
Cet outil peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd chapitre 5.3.
Qui l'a installé ? ça c'est autre chose. Peu importe. (peut-être lors de la mise à jour)
Pour t'en débarrasser, il va falloir restaurer le mbr de Windows.
Cet outil peut t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd chapitre 5.3.