Anti virus sous linux

kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un bon anti-virus ( gratuit ou payant ) compatible sous linux.

merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Sous Linux, tu n'as besoin d'aucun anti-virus : étant un système de base Unix, il fonctionne par le biais d'un Terminal, ce qui te permet de supprimer ou de corriger les "erreurs" qui ressemble à des "virus moderne" plutôt faciles à supprimer. De toute façons, les pirates et les hackeurs ne s'intéressent pas trop aux système Unix, car ils sont très peux usités et facilement débarassable de tous virus.

Bonne contination !
0
kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci bien pour ta réponse aussi rapide. Je ne connait pas trop encore linux.

Je vais en profiter pour te poser une autre question vu que tu as l'air d'être bien caler sur linux.

En faite je vais m'acheter un serveurs et je souhaiterais installer linux debian dessus, peux tu me dire ou je peux le trouver?

merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Ici
0
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tout dépend de ce que tu entends par serveur : est-ce une base sur laquelle tu installes un OS pour toi seulement, ou partagée ? Sinon, il y a un bon système Linux Debian (Ubuntu)dont je me suis déjà servi, et qui est plutôt bien, car suivi par ses développeurs. C'est un système que tu modifier à volonté, et qui a plusieurs dérivés que tu peux télécharger avec le même fichier d'installation : http://ubuntu-fr.org/

Bonne chance !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Tous les systèmes GNU/Linux peut être modifié et aussi suivi par les développeurs.
Chaque distribution peut être bien pour certains et pas pour d'autres, sinon le mieux c'est de tester et faire son choix ;-)

Tout dépend de ce que tu entends par serveur
Serveur peut être une machine et/ou un logiciel.
N'importe quelle grande distribution GNU/Linux fait l'affaire
0

kosmic a beau dire qu'il me trouve plutôt bien calé sur Linux etc, je ne le suis pas beaucoup, tout juste pour connaître quelques petits trucs du même genre que ce que je lui ai dit.
lami20j, une base est un disque (dur, externe, etc), donc une partie de la "machine" (qui n'est qu'un disque dur plus une carte mère et d'autres composants), et un logiciel n'est jamais qu'une base de données installées sur une machine.
Sur ce, bonne journée (et bon appétit, peut-être)
0

Re,

Par exemple le serveur apache est un logiciel qui est installé sur un pc qui n'est pas forcément dédié à être un serveur.

On peu en revanche utiliser un PC (une machine) seulement pour faire un serveur (par exemple apache ou ftp), comme on peut utiliser une machine seulement pour faire de routage avec une petite sonde Snort pour les IDS (Intrusion Detection System) par exemple.

Sinon, le serveur apache en lui même n'est pas une base de donnée (dans le sens de base relationnelle, sinon tout en informatique est une base de données en commencent avec le système de fichiers sur un disque dur) mais il peut être utilisé en corrélation avec mysql par exemple qui lui est un serveur de base de données et en même temps contient des petits programmes (logiciels) qui permet d'exploiter les bases de données mysql.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique

Bonne journée à toi et bon appétit ;-)
0

Il est bon d'apprendre un peu plus chaque jour. Je te remercie, lami20j
0
kosmic Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci a tous pour votre aide.

En faite c'est un serveur qui va héberger un serveur de jeux et un serveur mumble. Il est conseiller d'avoir linux debian pour se genre de serveurs.

merci bien pour ton lien lami20j
0