A voir également:
- Boot Démo d'Ubuntu sans DD interne possible ?
- Dual boot - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
D'accord, je vous remercie ! :)
J'essaie depuis 2 jours (comme mon dd interne est mort) mais impossible de faire reconnaitre le CD par mon pc. Y fait les vérifications comme si le CD n'existait pas (PXE... Operating System not found) donc je suis un peu pommé... =s
J'essaie depuis 2 jours (comme mon dd interne est mort) mais impossible de faire reconnaitre le CD par mon pc. Y fait les vérifications comme si le CD n'existait pas (PXE... Operating System not found) donc je suis un peu pommé... =s
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
26 déc. 2010 à 11:46
26 déc. 2010 à 11:46
Salut,
Oui ;-))
Oui ;-))
26 déc. 2010 à 12:00
Commençons par les procédures de bases...
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
Ensuite, PXE... Operating System not found correspond au protocole de boot via le réseau, donc à mon avis tu t'es trompé dans les choix depuis le BIOS pour le périphérique de boot ;-((
Voir dans la FAQ : Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS
;-))
26 déc. 2010 à 20:26
Alors, j'avais effectivement chargé l'ISO sur Ubuntu-fr et vérifier son intégrité par la somme MD5 avant de graver le tout.
Ensuite pour l'ISO, je pense que l'erreur vient d'ici, j'ai d'abord décompressé l'ISO avant de le gravé, donc depuis un OS, celui ci le reconnaissait comme un Live CD "potable". Puis j'ai refait un autre CD avec l'image ISO non décompressé. Là, rien du tout, l'OS (L'OS de vérification était sur XP). Et c'est en lisant l'aide d'Ubuntu-fr que j'ai vu qu'XP ne gravait pas d'image CD. J'ai donc téléchargé un petit logiciel du nom d'InfraRecorder me semble-t-il. Celui a parfaitement gravé l'Image sur le CD qui est donc devenu un Live CD apte a être lu par mon BIOS. =)
Pour la suite, j'ai lancé la démo puis connecté Linux à mon Wifi avant de brancher un DD externe. J'ai lancé l'installation et maintenant, nikel, je vous parle depuis Linux ! ;)
Je vous remercie tous de vos réponses sans lesquels j'aurais tout simplement laissé tomber. En espérant que ca servira peut être à d'autres =)
Pour le PXE zipe31, en fait je ne m'étais pas trompé, mais comme le BIOS ne trouvait pas d'OS sur d'autres supports, il passait au boot réseau (PXE, que j'avais mis à la fin de la liste Boot) puis me disait qu'il n'y avait rien. =/
Bref, me voilà Linuxien à nouveau ! Merci à tous ! =)