Mises à jour firefox linpus

Fermé
Benoit78230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 25 août 2009 à 20:17
 Sol - 31 déc. 2010 à 18:11
Bonjour à tous !

Voilà, je vous écris car j'ai un problème au sujet de firefox.
En effet, j'ai remarqué que je ne pouvais pas ouvrir beaucoup de mes téléchargements (MSN, Adobe Reader...) avec mon PC.
C'est un Aspire One, sous linux, distribution linpus.
Firefox en est un exemple.

J'ai essayé de télécharger la nouvelle version sur le site http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/, et malheureusement, j'ai un pack si je puis dire, de plusieurs dossiers (après avoir extrait les fichiers).
Ci-joint un screen.
http://img444.imageshack.us/img444/4154/capturejzm.png
On peut remarquer par l'ascenseur sur la droite que le nombre de fichiers est impressionnant.

Je sais que les descriptions sont un peu brumeuses, mais dur de faire une decription claire dans le noir le plus total !

En bref, je voudrais télécharger les mises à jour de firefox, par n'importe quel moyen légal.
Si vous avez un site qui pourrait m'aider, ou des conseils à me donner pour cette mise à jour, je vous en serai très reconnaissant :-)

Benoit
A voir également:

6 réponses

Réponse à najad :

Pour mettre à jour Firefox sur un Linpus (Linux), télécharger la version voulue (dans l'exemple c'est 3.6.3) en .TAR.BZ2

Ensuite ouvrir un Terminal (Alt + F2) et suivre exactement les consignes suivantes :

- Aller dans le répertoire (ici Downloads) qui contient l'archive téléchargée
Commande : "cd Downloads/"

- Extraction de l'archive dans le répertoire /opt
Commande : "sudo tar -jxf firefox-3.6.3.tar.bz2 --directory /opt"

- Faire appartenir cette nouvelle arborescence à l'usager de base "user"
Commande : "sudo chown user -R /opt/firefox"

- Faire pointer la commande générique de Firefox vers la version nouvellement installée
Commande : "sudo ln -fs /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox"

- Utiliser tous les anciens plugins qu'on avait dans la nouvelle version de Firefox
Commande : "sudo ln -s /usr/lib/mozilla/plugins/* /opt/firefox/plugins"

Et voilà.
Si tu cliques sur l'icône de firefox, la version 3.6.3 est lancée.
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
25 août 2009 à 20:24
0
Benoit78230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 01:16
Ça m'a un peu aidé, mais je ne sais toujours pas quelles sont les démarches à suivre pour installer firefox 3 !

HELP !!!
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 août 2009 à 07:58
Bonjour,

peux-tu nous indiquer le site ou a été téléchargé firefox 3 ?

ensuite, on expliquera comment lancer firefox 3 ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, j'ai trouvé comment faire ^^
Il fallait ouvrir un terminal et rentrer des codes d'accès.
0
Pourrais tu nous dire ce que tu as fait? Je rencontre le meme probleme et je galere un peu beaucoup. Sauf que je ne comrpend rien a toutes les solutions proposées sur le net...
0
mardrosteen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
28 janv. 2010 à 21:53
Ceci a résolu mes problèmes suivants : mise à jour facile de firefox, mise à jour de flash player (deezer, facebook)...

Pour toutes les personnes ne supportant pas l'absence d'interface pour installer / désinstaller des programmes sur Linpus, ceci est pour vous.
Après avoir galéré pendant 6 mois à suivre une multitude de tuto se soldant perpétuellement par un échec, voici une solution pour pouvoir accéder à l'interface graphique (package manager)

1) Lancer un terminal
>> Alt + F2 puis écrire "xfterm4"

2) Taper le code
"xfce-setting-show"

3) Accéder à l'interface

Icône "Desktop" ==> puis onglet "Behavior" ==> cocher "Show desktop menu on right click"

Et là bingo ! On peut enfin accéder à la fonction "ajouter / enlever des logiciel" :
Clic droit sur le bureau ==> puis "Système" => "ajouter / enlever"

Que ça fait du bien d'avoir ce petit menu déroulant, ça manquait d'options !!!

[testé sur Acer Aspire One 110]
0