Mon ordi redémarre par lui-même

sami -  
 sami -
Bonjour,
Depuis environ 1 semaine, mon ordinateur se met à redémarrer par lui-même à tout hasard et ne se réouvre plus par la suite (il répète la séquence de démarrage indéfiniment et il faut l'éteindre).
J'utilise ubuntu (Linux), mais je ne crois pas que le problème soit lié à cela car ça fait un an que je l'utilise.
Je me demandais donc quoi faire pour régler ce problème.
Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
Il redemarre seulement lorsqu'il est en veille ?
Ou a nimporte quel moment ?
0
sami

À n'importe quel moment pendant qu'on l'utilise. En passant j'ai oublié de préciser ce n'est pas un portable c'est un ordinateur normal... je ne sais pas si ça peut influer.
0
mehdrix Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tu n'a pas de message d'erreur qui s'affiche ?
0
sami

Non, il n'y a aucun message d'erreur qui apparait.
0
enfumé

salut,c'est certainement ton processeur qui a trop chaud et dont la securité le coupe et provoque le reboot

pour cela tu peux verifier la temperature du processeur

le cas echeant nettoyer sa surface de refroidissement
0
sami

D'accord, je vais essayer ça merci!
0

Comment ca nettoyer sa surface de refroidissement ?
0
enfumé

le processeur est refroidi par soit un ventirad associé a un dissipateur,soit en passif un radiateur=>surface de refroidissement (mehdrix)

il se passe qu'avec le temps les parois du dissipateur s'obstruent par des fins elements poussiereux et celui-ci n'evacue plus correctement la chaleur (je crois a mon sens qu'un nettoyage complet doit etre fait tous les ans) et provoque donc surchauffe du proc et sa coupure pour protection surchauffe.

ceci est egalement valable pour la carte graphique
0
enfumé

si t'es pas sûr de ton coup,commence par etudier sa temperature,il existe des moyens sans tout demonter de connaitre via des sondes integrées sa temperature
0
sami

Parfait! Mais j'ai un ami qui est assez à l'aise avec les ordis et qui va pouvoir m'aider à nettoyer tout ça... j'espère que ça va fonctionner! Merci
0