Bug graphique ubuntu

Fermé
Quidam - 11 oct. 2010 à 06:21
 passeparla - 31 déc. 2010 à 04:15
Bonjour,

Suite à une installation toute fraîche d'ubuntu, je suis confronté à un bug graphique alors que je n'ai rien fait de spécial :/

J'ai bien désinstallé comme chaque fois les paquets qui ne me sont pas utiles, mais cela n'est pas la cause de mon problème puisque même après redémarrage, tout fonctionnait parfaitement, la seule chose que j'ai fait hier, c'est d'utiliser la nouvelle option de " nettoyage " qui est dans le menu admin.

Bref maintenant, au boot, gdm ne démarre pas, et j'attérit donc dans une console, mais je peux malgré tout lancé des applis comme firefox, seul hic, c'est que la fenêtre se retrouve collée en haut à gauche et n'occupe pas l'écran en totalité.

Cela ressemble à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18642885-bug-graphique-sur-ubuntu-10-04 sauf que je suis pas sur machine virtuelle.
J'ai néanmoins tenté les solutions proposées, sans résultat.

D'ailleurs un reconfigure de xorg n'a pas l'air de fonctionner non plus, pas d'ouverture de l'appli pour me proposer les options à choisir.

De toute façon, c'est bien gdm qui déconne puisque lorsque je le lance, j'obtiens l'erreur suivante :

** (gdm-binary:1255): WARNING **: Failed to acquire org.gnome.DisplayManager: Connection ":1.15" is not allowed to own the service "org.gnome.DisplayManager" due to security policies in the configuration file

** (gdm-binary:1255): WARNING **: Could not acquire name; bailing out

Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide, merci.
A voir également:

3 réponses

Bon, j'ai installé en attendant un autre gestionnaire graphique (fluxbox), ce qui me permet de nouveau avoir accés à ubuntu, la ligne de commande n'est pas trop mon fort.

Mais j'aimerai tout de même récupérer l'interface de gnome.

Une désinstallation + purge des fichiers de config, redémarrage, réinstallation de gdm ne donne pas de résultat.

Je ne vois donc pas où trop chercher :?
0
J'ai le même problème.

Et ce depuis l'instalation du kernel 2.6.35-23

Je pensais qu'il y avait eu un bug pendant l'installation du kernel mais la mise a jours en 2.6.35.24 donne encore le même résultat.

Heureusement je peux toujours via le menu du dual-boot démarrer en 2.6.35-22 qui boot gnome normalement.

Toujours sans solution...
0
Ok,

Il semble que le problème (pour moi) est lié au fait que j'ai installé un driver nvidia manuellement. Ça cause problème avec le setting lors de la mise à jour.

Alors j'ai fait

nvidia-installer --uninstall

dans une console, ce qui a désinstallé le vieux driver fautif.

Depuis, les kernels 2.6.35-23 et 2.6.35-24 boot sans problème.

Si ça peut en aider certains.
0