INSTALLER LINUX

laguchori Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laguchori Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONSOIR
JE VAUDRAI SAVOIR S'IL EST POSSIBLE D'INSTALLER LINUX SUR WINDOWS XP SANS UTILISER NI CD NI USB
A voir également:

4 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Je ne crois pas que tu comprennes toi-même ce que tu demandes.

Je travaille avec GNU/Linux depuis des années, j'ai déjà installé et compilé le noyau (Linux) quelques fois, et pourtant, je confesse (gauche) que je ne comprend même pas la moitié du quart de ta question...

Pour info, Linux est un noyau, et malheureusement le noyau de Windows n'a aucun point commun avec Linux ou même avec n'importe quel autre Unix-like...

En général, un utilisateur débutant installera GNU/Linux sous forme de distribution plus ou moins évoluée, comportant parfois quelques programmes supplémentaires qui sont en dehors du projet GNU. (C'est le cas d'Ubuntu par exemple).

Bien cordialement.
0
laguchori Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
ce que je veux faire c'est installer ubuntu mais je n'ai pas un lecteur cd pour l'installer est-ce-qu'il ya de solution et merci
0
azertyh Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut,
sans cd ni usb? essaie http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin (il y a une version windows), en installant une distribution linux en la téléchargeant directement ou à partir d'une image iso déjà téléchargée.
si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir. socrate
0
laguchori Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Sinon c'est peut-être possible par ssh, mais encore là je crois que le pc sur lequel on fait l'installation doit avoir un cd ou une clé usb d'installation.

@++ :- )
0