Problem installation ubuntu / W7

Fermé
raszerez - 30 déc. 2010 à 12:02
 raszerez - 30 déc. 2010 à 13:33
Bonjour,

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et comme vous en avez surement beaucoup vu j'ai eu un souci à l'installation de Ubuntu.

Alors voilà comment j'ai précédé :

j'avais un seule partition avec W7 dessus. En mode ubuntu live USB j'ai réduit cette partition afin d'en créer une autre pour y installer ubuntu. J'ai ensuite cliqué sur l'icône installer ubuntu. J'ai suivit les instructions et à un moment on m'a demandé de quelle façon je souhaitais installer ubuntu. J'ai choisi installer cote à cote avec W7.
Là ca à chargé et ensuite un message d'erreur en anglais s'est affiché. J'ai cru comprendre à ce message qu'il fallait que je redémarre l'ordi pour que ca prenne en compte mes partitions. J'ai donc tout éteint et recommencé l'installation de la même façon.

Résultat : Ubuntu est installé et Windows est toujours présent mais j'ai un souci sur mon disque dur sur lequel je me retrouve avec plus de partition que prévue. (au départ je voulais un partition ubuntu, une partition W7 et une accessible des deux os)

Autre question au démarrage une chose bizare se produit, j'ai le choix entre :
ubuntu 10 2.6.32.27 (généric)
Ubuntu 10.2.6.32.27 (mode de récupération)
ubuntu 10 2.6.32.24 (généric)
Ubuntu 10.2.6.32.24 (mode de récupération)
memory test (on dev/sda2)
memory test
windows vista (loader)
windows 7 (loader on dev/sda1)

Je l' image de mes partition avec -gparted GParted] mais au dernières nouvelles c'est à dire à l'instant je n'arrive plus à lancer ubuntu... alors qu'hier il marchais trés bien...

2-3 précisions en plus :

j'ai pris toutes les précaution conseillées : suavegarde MBR, sauvegarde donnée, CR de restauration...
Avant d'installer Ubuntu, il déconnait déja niveau de l'écran qui sautais de temsp en temsp. on m'avait conseillé que ce n'était pas grand chose, que ca se réglerai après installation. Peut est ce la raison pour laquelle ubuntu ne démarrre plus ce matin...

Ma configuration :
Asus UL30VT
Processeur Intel Core 2 Duo SU7300 (1.3 GHz)
Chipset graphique NVIDIA GeForce G210M
RAM 4 Go
Ecran 13.3 pouces 1366 x 768 pixels
Disque dur 500 Go (5400 tr/min)

Encore merci à vous.

A+
raszerez
A voir également:

1 réponse

Sur le forum ubuntu ,on m'a dit que niveau partition tout était normal sauf que j'avais deux noyau linux. Je n'arrive pas à démarrer ubuntu alors qu'hier il marchait trés bien. conseillé de restaurer l'ordi et de recommencer l'installation qu'en pensez vous.

de plus ce que je voulais au départ c'est une partition pour linux une pour W7 et une pouvant stocker mes données accessible des deux os.

j'aimerai avoir votre avis sur la question svp.

je peux restaurer l'ordi comme à l'usinage mais cela ne l'endommage t'il pas ?
ensuite pour l'installation d'ubuntu je le fais sur la plus grande partition et normalement c'est bon ?

merci d'avance.

A+
raz
0