Premiers pas avec Linux
Fermé
Goopp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
-
Modifié par Goopp le 29/12/2010 à 17:20
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 13:23
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 13:23
A voir également:
- Premiers pas avec Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
10 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
29 déc. 2010 à 22:12
29 déc. 2010 à 22:12
Pour mes documents word, quand j'insère ma clé, j'ai un message qui dit :
"Impossible d'ouvrir le fichier /média/Movin key_/Doc Bidulle.Ink.
Tu risques pas d'ouvrir un fichier ink pour la simple raison que c'est juste un raccourci qui pointe sur le programme ...
Conclusion : pour ce qui est des documents Word, il te manque le ou les fichier.doc
Tu risques pas d'ouvrir un fichier ink pour la simple raison que c'est juste un raccourci qui pointe sur le programme ...
Conclusion : pour ce qui est des documents Word, il te manque le ou les fichier.doc
Bonjour,
Je ne connais pas bien Mandriva mais je sais qu'il existe un logiciel pour gérer les applications installées. Il doit également y avoir un logiciel qui se charge des mises à jour pourvu que tu aies une connexion internet active...
http://wiki.mandriva.com/
Sous linux, tout ce qui est installation de logiciels et mise à jour doit être fait par l'intermédiaire de ces logiciels et des dépôts de la distribution (on ne va pas picorer des .exe sur internet comme avec Windows)
Je ne connais pas bien Mandriva mais je sais qu'il existe un logiciel pour gérer les applications installées. Il doit également y avoir un logiciel qui se charge des mises à jour pourvu que tu aies une connexion internet active...
http://wiki.mandriva.com/
Sous linux, tout ce qui est installation de logiciels et mise à jour doit être fait par l'intermédiaire de ces logiciels et des dépôts de la distribution (on ne va pas picorer des .exe sur internet comme avec Windows)
Goopp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
Merci beaucoup pour ta réponse mais j'y arrive pas quand même :(
Je n'ai pas l'appliquette des mises à jour sur mon tableau de bord et je ne comprends rien aux consoles :((
Autres questions : j'ai plusieurs travaux sur une clé usb qui ont été écrits sous word. Là, je n'ai que open office.
Puis-je installer word sur mon mini-ordi ?
ou
Puis-je "traduire" mes documents word pour pouvoir les lire et les retravailler sous open office ?
Merci beaucoup
p.s : j'ai modifié le titre, plus approprié.
Je n'ai pas l'appliquette des mises à jour sur mon tableau de bord et je ne comprends rien aux consoles :((
Autres questions : j'ai plusieurs travaux sur une clé usb qui ont été écrits sous word. Là, je n'ai que open office.
Puis-je installer word sur mon mini-ordi ?
ou
Puis-je "traduire" mes documents word pour pouvoir les lire et les retravailler sous open office ?
Merci beaucoup
p.s : j'ai modifié le titre, plus approprié.
Yvance77
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
21
29 déc. 2010 à 17:32
29 déc. 2010 à 17:32
Salut
Tiens fait un tour par là : http://wiki.mandriva.com/#Mise_.C3.A0_jour_des_paquetages_de_la_distribution
Il me semble que c'est assez clair.
Mandriva pour débuter est une bonne distribution (tout comme Ubuntu)
Par contre cela te prendra du temps (limite crise de nerfs :-) )
Mais une fois passée la galère (pour moi il m'a fallu six mois au début, tu finiras par jeter win aux oubliettes.
Plus besoin d'anti-virus, plus de défrag, plus de plantages et hop je reformate etc ..
Si tu es tournée mails, un poil de vidéo youtube, communiquer via twitter et autres et sauver tes photos de vacances c'est super.
Tiens fait un tour par là : http://wiki.mandriva.com/#Mise_.C3.A0_jour_des_paquetages_de_la_distribution
Il me semble que c'est assez clair.
Mandriva pour débuter est une bonne distribution (tout comme Ubuntu)
Mais une fois passée la galère (pour moi il m'a fallu six mois au début, tu finiras par jeter win aux oubliettes.
Plus besoin d'anti-virus, plus de défrag, plus de plantages et hop je reformate etc ..
Si tu es tournée mails, un poil de vidéo youtube, communiquer via twitter et autres et sauver tes photos de vacances c'est super.
Yvance77
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
21
Modifié par Yvance77 le 29/12/2010 à 17:35
Modifié par Yvance77 le 29/12/2010 à 17:35
arff pardon mon lien fait doublon
Pour ton appliquette (je n'utilise pas mandriva deux solutions possibles:
Soit dans ton menu > administration > mise à jour
Ou alors clic droit sur la barre et vois ce que tu peux ajouter
Pour ton appliquette (je n'utilise pas mandriva deux solutions possibles:
Soit dans ton menu > administration > mise à jour
Ou alors clic droit sur la barre et vois ce que tu peux ajouter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Goopp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
29 déc. 2010 à 18:16
29 déc. 2010 à 18:16
Mais une fois passée la galère (pour moi il m'a fallu six mois au début, tu finiras par jeter win aux oubliettes
C'est en même temps flippant et rassurant : flippant parce que 6 mois pour se familiariser avec la bête, ouch ! et rassurant parce que la crise de nerf pointerait presque déjà le bout de son nez... savoir que je ne suis pas la seule me réconforte un peu, merci :D
Mais le jeu semble en valoir la chandelle...
Pour cette fichue appliquette, elle ne veut rien savoir. J'ai fait un tour dans l'univers paramétrer et j'ai trouver pour effectuer les mises à jour mais rien n'invite à ajouter l'appliquette dans la barre du bas, clique droit compris.
Pour info, voici l'ordi en question : https://www.hercules.com/fr/dj/
Pour la question word/open office, quelqu'un peut-il m'aider ?
Mais une fois passée la galère (pour moi il m'a fallu six mois au début, tu finiras par jeter win aux oubliettes
C'est en même temps flippant et rassurant : flippant parce que 6 mois pour se familiariser avec la bête, ouch ! et rassurant parce que la crise de nerf pointerait presque déjà le bout de son nez... savoir que je ne suis pas la seule me réconforte un peu, merci :D
Mais le jeu semble en valoir la chandelle...
Pour cette fichue appliquette, elle ne veut rien savoir. J'ai fait un tour dans l'univers paramétrer et j'ai trouver pour effectuer les mises à jour mais rien n'invite à ajouter l'appliquette dans la barre du bas, clique droit compris.
Pour info, voici l'ordi en question : https://www.hercules.com/fr/dj/
Pour la question word/open office, quelqu'un peut-il m'aider ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
29 déc. 2010 à 19:28
29 déc. 2010 à 19:28
Salut,
Extrait du manuel :
Quant à ta question sur la compatibilité Word => OpenOffice, il n'y a aucun souci, OpenOffice sait très bien ouvrir et traiter les formats Word, Excel et PowerPoint. Il peut même enregistrer les travaux sous ses mêmes formats ;-))
Extrait du manuel :
8. INSTALLER DES APPLICATIONS Pour installer de nouvelles applications ou des mises à jour sur votre eCAFÉ(TM), vous devez être connecté à Internet en WiFi, ou par le port Ethernet à un modem, une box Internet ou un réseau d'entreprise connecté à Internet, par exemple. En effet, votre ordinateur va utiliser cette connexion pour rechercher sur un serveur dédié toutes les applications disponibles. Pour installer de nouvelles applications ou des mises à jour, accédez à l'univers Paramétrer, puis cliquez sur Configurer l'Ordinateur. Le Centre de Contrôle s'ouvre. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de logiciels, puis cliquez sur l'icône Installer et désinstaller des logiciels. Avant d'autoriser l'installation, il est possible que l'application vous demande d'indiquer le mot de passe du compte utilisateur (par défaut « ec-800») et le mot de passe du compte d'administration (par défaut « root »). - Choisissez votre catégorie d'applications dans la liste : Bureautique, Développement, Graphisme, etc. Des paquetages (listes des applications) correspondant à la catégorie s'affichent. - Sélectionnez un paquetage pour obtenir sa description. - Cochez la case pour sélectionner un paquetage à installer. - Installez éventuellement les paquetages supplémentaires requis. - Cliquez sur Appliquer. - Confirmez l'installation en cliquant sur Oui.
Quant à ta question sur la compatibilité Word => OpenOffice, il n'y a aucun souci, OpenOffice sait très bien ouvrir et traiter les formats Word, Excel et PowerPoint. Il peut même enregistrer les travaux sous ses mêmes formats ;-))
Yvance77
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
21
Modifié par Yvance77 le 29/12/2010 à 20:34
Modifié par Yvance77 le 29/12/2010 à 20:34
Ah ben si tu veux être rassurée j'ai encore autre chose. Tu as gagné du repos avec l'installation que tu n'as pas faite et le partitionnement qui va bien. Là aussi tu as sauver tes ongles (en partie) :-D
Sinon cela tu as vu :
"Si l'appliquette venait pour une quelconque raison, à disparaître de la barre des miniatures, ouvrez le lanceur d'applications (Alt+F2) et tapez mdkapplet. Votre icône reviendra alors dans la barre des miniatures et vous n'aurez plus qu'à faire un clic droit dessus pour sélectionner Toujours lancer au démarrage. Vous pouvez aussi utiliser en console la commande mdkapplet -f qui produira le même effet (voyez le Vade Mecum). "
Gnu/Linux LTS 10.04 Lucid Lynx - Firefox v.3.6.6 - Nvidia 8600 - 2 GO ram -
Sinon cela tu as vu :
"Si l'appliquette venait pour une quelconque raison, à disparaître de la barre des miniatures, ouvrez le lanceur d'applications (Alt+F2) et tapez mdkapplet. Votre icône reviendra alors dans la barre des miniatures et vous n'aurez plus qu'à faire un clic droit dessus pour sélectionner Toujours lancer au démarrage. Vous pouvez aussi utiliser en console la commande mdkapplet -f qui produira le même effet (voyez le Vade Mecum). "
Gnu/Linux LTS 10.04 Lucid Lynx - Firefox v.3.6.6 - Nvidia 8600 - 2 GO ram -
Le GeekdesGeeks
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2011
49
29 déc. 2010 à 20:57
Le problème avec les Netbooks c'est que très souvent les constructeurs y mettent une distribution Linux qu'ils ont totalement verrouillée d'ou l'impossibilité de faire des mises à jour, d'y installer des logiciels...
Si c'est le cas , il ne faut pas hésiter à la remplacer par une vraie distribution Linux comme Ubuntu Netbook Edition
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
Si c'est le cas , il ne faut pas hésiter à la remplacer par une vraie distribution Linux comme Ubuntu Netbook Edition
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_edition
Goopp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
Merci Zipe.
J'avais déjà fait ce qu'explique le manuel, le véritable problème en fait et que je ne sais pas définir les paquetages dont j'aurais éventuellement besoin, et que je ne sais pas non plus à quoi correspondent ceux déjà installés o_o
Bon, j'en suis à mon 2ème jour sur Linux, je vais bien finir par me familiariser (il faut y croire).
gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères. Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage des caractères dans le menu et réessayez.
Je fais quoi ?
J'avais déjà fait ce qu'explique le manuel, le véritable problème en fait et que je ne sais pas définir les paquetages dont j'aurais éventuellement besoin, et que je ne sais pas non plus à quoi correspondent ceux déjà installés o_o
Bon, j'en suis à mon 2ème jour sur Linux, je vais bien finir par me familiariser (il faut y croire).
gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères. Vérifiez que vous n'essayez pas d'ouvrir un fichier binaire.
Sélectionnez un codage des caractères dans le menu et réessayez.
Je fais quoi ?
Goopp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2010
29 déc. 2010 à 21:47
29 déc. 2010 à 21:47
Geek, Yvance, j'avais pas vu vos messages (oubli d'actualiser !).
Yavance, quand je tape ALT+F2 il ne se passe rien, cet ordi n'en fait qu'à sa tête !
Ce qui nous ramène peut-être à ce qu'écrit Geek concernant la distribution verrouillée.
Je vais laisser ça de côté en attendant d'en connaitre un peu plus.
Mais il faudrait vraiment que je puisse ouvrir cette clé pour pouvoir bosser. C'est pour ça que j'ai eu cet ordi, c'est ma priorité.
Pourquoi ne veut-il pas reconnaitre mes dossiers ?
Il y a un contenu mixte dessus, je vais réessayer en virant tout ce qui n'est pas documents word...
Yavance, quand je tape ALT+F2 il ne se passe rien, cet ordi n'en fait qu'à sa tête !
Ce qui nous ramène peut-être à ce qu'écrit Geek concernant la distribution verrouillée.
Je vais laisser ça de côté en attendant d'en connaitre un peu plus.
Mais il faudrait vraiment que je puisse ouvrir cette clé pour pouvoir bosser. C'est pour ça que j'ai eu cet ordi, c'est ma priorité.
Pourquoi ne veut-il pas reconnaitre mes dossiers ?
Il y a un contenu mixte dessus, je vais réessayer en virant tout ce qui n'est pas documents word...
30 déc. 2010 à 13:23
J'ai résolu le problème, tout fonctionne.
Merci à tous pour votre aide.