Créer un serveur mail

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Il y a peu de documentation et beaucoup de questions sur les forums à ce sujet, mais sans réponse explicite, ou sans problèmes infinissables...

Je possède un serveur dédié, chez moi, j'aimerais qu'il gère aussi le système de mail (SMTP + IMAP). Quel tutoriel et quel paquets utiliser ? Je dois également pouvoir utiliser PHP pour envoyer des mails, mais je suppose que ce n'est pas un problème.

J'espère que quelqu'un de compétent répondra ! Nombre de fois où ce sont des ** qui ont répondu des messages sans queue ni tête...

Merci !

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Postfix.

Une solution parmi d'autres*...

Je n'en dirai pas plus au risque de me retrouver classé dans la catégorie "eunuque écervelé" ;-))

* Exim, Qmail, Sendmail
Bonus
1
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Salut,

T'inquiète pas, tu ne fais pas partie des abrutis ! Tu vois, quand on écris un post assez long et qu'un gars viens poster même pas une phrase entière, qui en plus est mal orthographiée et ne sert au final à rien, c'est râlant :D

Je précise, je suis sous Ubuntu 10.10 / 10.04 LTS.
Je vais donc utiliser Postfix et Procmail. Je les installerai, je te dirai quoi.

Par contre, il me faut absolument le protocole IMAP, Procmail utilise bien ce protocole-là ? Ah oui, un tutoriel pour Procmail, tu en as un ? La documentation est inexistante pour celui-là...

Pour lire les courriels, j'utiliserai un webmail en ligne ou bien j'en créerai un en PHP.

Merci pour ton aide ;)
0