MISE à JOUR à PROBLÈMES pour WI-FI + SYSTÈME

Fermé
macfly 0007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 5 févr. 2011 à 18:05
KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 6 févr. 2011 à 11:39
Bonjour à tous, voilà notre problème.

Moi, ma conjointe et notre fille avons chacun Notebook différents de marque Acer Aspire One sous Windows 7. Au moment où Ubuntu 10.04 est arrivé nous avons formatés nos Notebook pour migrer vers Ubuntu uniquement, ce qui est nouveau pour nous. Nous étions très heureux d'avoir enfin "flusher" Microsoft. Tout allait à la perfection. Puis est arrivé Ubuntu 10.10, nous avons fait le changement et encore là, tout allait bien. Notre cauchemar a débuté avec la mise à jour du 2 février.

Nous avons fais les mises à jour comme à l'habitude mais au redémarrage plus rien. J'explique. En redémarrant, le WI-Fi tente de se connecter et fais "FREEZER" nos Notebook. Impossible de faire quoi que ce soit. Nous éteignons nos "machines" et au deuxième redémarrage, un écran multiboot apparait, que des versions Ubuntu puisque Windows n,existe plus, mais comme nous sommes novice nous ne savons pas quoi trop faire alors on fait "Enter" sur le premier. La "machine" redémarre mais FREEZE encore. Puis, JAMAIS il ne nous a été proposés un autre multiboot, et ce, sur aucune des 3 "machine". Donc, la seule solution a été de formater encore et de repartir avec Ubuntu 10.10, tel qu'il avait été installé au départ.

Au redémarrage, tout est OK, nos notebook fonctionnent à merveille, enfin. Évidemment, des mises à jour nous sont offertes, ce que j'ai fais, et au redémarrage, "FREEZE" encore. Une troisième installation de 10.10 du début, encore là, tout est OK, mise à jour, et "FREEZE", Et une quatrième fois, et toujours "FREEZE". Y a rien à faire, présentement je fonctionne avec Ubuntu 10.10 du début mais je n'ose plus faire aucune mise à jour.

Nous voudrions bien avoir des "machines" à jour, mais je sais qu'il y a au moins 1 mise à jours au travers les autres qui "bug" nos machines.

À l'aide SVP

Acer Aspire One, Atom N450, carte réseau différent l'un et l'autre.

A voir également:

1 réponse

KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 91
Modifié par KarCAroum le 6/02/2011 à 11:48
Bonjour, ca fait beaucoup.
en général je préfere rester sur une version LTS, la 10.04, et éviter les mise à niveau intermédiaire(échaudé plusieurs fois par les versions intermédiaires)
renseignement pour ton matos :
http://doc.ubuntu-fr.org/acer_aspire_one_751

ce que tu vois au boot c'est le choix des noyaux ie du coeur de ton système en gros un programme "coeur" qui tourne qui fait marcher ton matos (hors quelques module lancé après)

j'ai un doute sur un freeze du au wifi.

edit: https://lists.ubuntu.com/archives/kernel-bugs/2010-October/153068.html

reste en 10.04
0