Installation ubuntu et trixbox

Fermé
otmaneamazighe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 30 déc. 2010 à 01:46
 franckpiton - 5 févr. 2011 à 15:50
Bonjour,

salut mes amies slv je veux installer trixbox a l'aide de Vmware et je veux savoir est ce que obligatoire d'installer Ubuntu d'abord ou non??
par ce que a la première j'ai installé trixbox directement et lorsque j'arrive à la phase d'entrée login et le password j'ai tapé dans le login "root" comme j'ai trouvé dans un site et il ma donné login incorrect vous pouvez m'aide a résolu ce problème s'il vous plait
et merci beaucoup

A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
30 déc. 2010 à 13:23
Je pense que c'est plutôt ubuntu qui est installée en tant que machine virtuelle dans ton cas (avec virtualbox ou vmware peu importe). Et c'est dans ubuntu que tu installes le paquet trixbox via synaptic.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Je ne sais pas si le fait de le faire tourner dans une machine virtuelle est gênant ou pas. Cela dépend de si le logiciel à besoin d'un accès direct au matériel réel ou pas.Typiquement des logiciels comme aircrack qui nécessite de pouvoir interagir directement avec une carte wifi ou des jeux nécessitant une vraie accélération 3D n'ont aucune chance de tourner dans une machine virtuelle.

Mais ceci dit je ne peux que t'encourager à installer un vrai linux, d'autant que ce n'est pas très difficile et qu'aujourd'hui windows peut redimensionner ses propres partitions à chaud (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disques).

Bonne chance
2
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
30 déc. 2010 à 01:56
Je veux installer trixbox a l'aide de Vmware et je veux savoir est ce que obligatoire d'installer Ubuntu d'abord ou non??

Pas forcément ubuntu mais un linux oui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trixbox

Par ce que a la première j'ai installé trixbox directement et lorsque j'arrive à la phase d'entrée login et le password j'ai tapé dans le login "root" comme j'ai trouvé dans un site et il m'a donné login incorrect

C'est normal sous ubuntu le profil root est désactivé par défaut. Il faut simplement utiliser sudo ou activer le compte root.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
http://doc.ubuntu-fr.org/root

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 792
2 janv. 2011 à 21:17
Oulalala je pense que tu te mélanges. Quelques éclaircissement.

Trixbox n'est pas un système d'exploitation. C'est une application.
- Une application (ou logiciel) est lancé depuis un système d'exploitation (windows, linux...). Exemple : firefox, trixbox, openoffice...
- Un système d'exploitation (windows, linux, macos...) est une couche logicielle qui permet d'utiliser son ordinateur, généralement en y installant des applications

Quand on démarre sur un système donné, ce système est dit hôte. Si par exemple tu as démarré ton ordinateur sous windows, windows est dans ce cas un système hôte. C'est sous cette forme qu'un système d'exploitation est le plus performant.

On peut avoir plusieurs systèmes installé sur sa machine en parallèle (par exemple windows et linux) et un menu (le boot loader, par exemple grub ou lilo) permet de choisir entre lancer windows ou linux. On parle alors de dual boot. Dans ce cas le système hôte est celui sur lequel on a choisi d'amorcer. Il faut redémarrer l'ordinateur pour changer de système d'exploitation.

Quelque soit le système hôte lancé, on peut installer un logiciel de virtualisation. Exemple : vmware, virtualbox etc... (ce sont donc des applications). On peut installer un ou plusieurs systèmes (dit invités) dans un tel logiciel. Ainsi on a un système d'exploitation (invité) qui tourne dans une fenêtre (du système hôte). Le système hôte s'allume et s'éteint simplement via le logiciel de virtualisation.

Un système invité est moins performant et ne permet pas de tout faire (notamment d'accéder directement au matériel efficacement). Par exemple sous linux, impossible de faire de la 3D efficacement avec virtualbox actuellement et sous windows ce n'est pas forcément immédiat non plus de ce qu'on m'en a dit. Idem pour tout ce qui a besoin d'accéder directement aux fonctionnalités d'une carte réseau (comme le font certains logiciels tristement célèbres).

Dans ton cas, je ne sais pas si trixbox requiert un accès direct au matériel (donc être installé dans un système hôte). Si c'est le cas il faudra faire un dualboot et sinon tu as le choix. Personnellement comme je ne suis pas spécialement fan de windows, quelque soit ton besoin je ne peux que t'encourager à installer linux en dual boot.

Plus d'éclaircissements ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows

Bonne chance
1
Le logiciel, c'est asterisk, il faut l'intaller sur une distribution linux (débian ou autre), Trixbox est une distribution linux intégrant asterisk et toute ses dépendances. C'est un système d'exploitation linux optimisé pour faire tourné astérisk et seulement lui, trixbox s'installe sur le disque dur et n'a besoin d'aucun système d'exploitation pour fonctionner (et pour cause, s'en est un).

Il existe une version de trixbox prévu pour tourné en machine virtuel installé sur windows ou linux, cette version est faite pour des besoins de test.

Donc pour répondre à ta premiere question, tu installe juste trixbox sur vmware et ça roule. Sinon installe trixbox sur un disque dur vierge (même petit, quelques giga)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
otmaneamazighe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 1
30 déc. 2010 à 02:08
slv mon ami mamiemando trixbox peut installer sous Vmware comme une virtuel machine ca veut dire que travaille mieux(pas d'inconvénient) même s'il est installé comme machine virtuel ???
0
otmaneamazighe Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 1
30 déc. 2010 à 14:04
d'abord merci beaucoup pour tes réponses
mais le trixbox installer sous ubuntu ou comme système d'exploitation sous VMware??
pour moi en général je suis entrain de réaliser une application de messagerie unifiée(VoIP, tel,fax) et j'ai le choix d'installer sois Asterisk ou trixbox, j'ai trouvé que l'installation d'asterisk est complexe et que trixbox est basé sur asterisk
maintenant tu peut m'aider pour choisir le bon choix et comment l'installer??
et merci beaucoup d'avance
0