Probleme de demarage de mon pc

jerome12 -  
jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, est ce que qelqu un pe me renseigner svp: voila mon pb j ai demonter les caches pour nettoyer mon pc (poussiere) et lorsque je l ai remonter, je l ai allumer et il m ecrit:
initramfs donc je n arive pas a le demarer,merci de venir a mon secours

A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

L'initramfs permet entre autres d'inclure à la fin du démarrage du noyau un mini système de fichier en mémoire qui permet de lancer des outils de detection matériel, de decrypter la racine d'un système, etc.

Comme ça arrive après un nettoyage de l'intérieur du boîtier, je chercherais d'abord dans celui-ci, pour voir si un des câbles de connexion des périphériques vers la carte-mère n'a pas été débranché.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merrci de m avoir repondu mais j ai debrancher le disque dur et rebrancher et la toujour pareil en fait j ai le ventilateur qui tourne et a l ercan j ai d ecrit:
(initramfs) 3.613063 ieee1394:host added:id:bus 0-00:1023 guid00241b003ff30d01
0
jns55

Essaie de démarrer sur un live-cd pour voir si ton problème est matériel ou logiciel.
0
jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai essayer et ca ne me lie pas les cd
0