Pb de demarage de mon pc

jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, qui pourrait me venir en aide car hier lorsque j ai voulu nettoyer mon pc (poussiereux) j ai voulu le redemarer et la il m ecrit (initramfs) qui pourrait me venir en aide merci

A voir également:

14 réponses

azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

bonjour

Initramfs est le programme qui se charge de lancer le système. Un peu l'autoexec de Windows. Il remplace un aute programme qui s'appelait initrd avant...

réponse prise ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1525805
0
azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

tout depend de ta marque de pc tu peut probablement le reparer avec cd de restauration ou le cd de windows au demarrage
0
jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour t ai info mais je suit sous ibuntu et je n ai pas le cd d installation et la marque de mon pc et hp pavillon dv5 je galere grave merci de me renseigner !!!!
0
jero12 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc ca devrai dire dire qu il me faut reinstaller ibuntu? il etait a l origine sous vista
0

je pense que oui !

mais va sur les site ubuntu comme celui d'ou j'ai tiré la réponse probable qu'ils sauront apte a te renseigné ?
autrement solution remettre vista puis revenir sur ubuntu apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais comme je suit pas tres fort en informatique comment je remet vista?
0

ok !

alors 1ere question

-as tu fait un ou deux cd-dvd de restauration ?

2ieme

- probable su tu n'as pas supprimé la partition de restauration avec les touches F? de ton clavier
0

A l'affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu'à l'apparition d'un menu de récupération.
0

0

je l ai fait et j ai une page bleu claire ou il y a ecrit
exit saving changes
yes no
et quand je ve naviger sur cette page j appuie sur les touche te ca du bruit
un genre de klaxon !!!
0

c'est bien avec la touche F10 ??
tu as regarde le lien que je 't' ai mis
0

j ai fait la touche f10 mais a aucin moment il ne s affiche recupere
0

tu doit tapoter sur cette touche plsieur fois a un moment il va emettre un son et tu devrais avoir une page ne serais que la page ou tu peut demarrer enmode sans echec ou autre !!!!
0

je vous l envoie en cpoier coller
0

arguel.jerome@orange.fr excuse c bon la
0

excuse moi mais tu la acheté avec ubuntu ou tu la installé toi l'OS

si au depart tu la eu avec un windows tu peut si tu n'a pas supprimé la partition du disque recovery remettre d'usine ??

autrement il te reste plus qu'a demander a un ami le cd install de ubuntu !
-1

-1 snifffffffffff
0