Impossible de booter sur CD

piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Petit souci, mon Packard Bell Easynot ( Je ne conais pas la ref° ) ne veux pas bootez sur un CD Ubuntu, et ne démarre plus XP !

A voir également:

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Ton CD est il un original ou un CD gravé ?

Si c'est un CD gravé, ou l'a tu récupérer et a tu vérifié la somme MD5 de l'ISO ?
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

As-tu gravé l'IMAGE?
Il ne faut pas que le contenu du CD contienne l'image!!!
Dans ton logiciel de gravure , as-tu bien choisi l'option "graver une image" ?

Johan
Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Il fait quoi exactement? Affiche-t'il un message d'erreur au démarage? Donne nous plus (+) d'infos!
0
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bah je mets un CD, il marque : Ckecking Boot CD. Puis il charge, et apparait sur l'écran pour choisir le Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge de réseau, et tout le bazarre, mais que je fais "Enter" sur une des 4 catégories, il s'affiche un écran noir et y reste tant que je n'éteint pas l'ordi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piiero Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il charge le CD mais apres il me marque : No-Bootable CD
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Tu mets un CD? Tu boot dessus? Par Ubuntu? Parceque a croire ce que tu me dis, tu ne boot pas sur le CD... Lorsque tu démares ton pc, clique sur F2, et, à la suite tu vas tomber dans le BIOS, dans BOOT tu vas choisir CD etc.. Tu vas redemarrez faire un clic sur F12 et booter sur Linux.
0

JHe l'ai fait, mais plus rien ne marche !
0

j'en ai gravé 6 ou 7 et tous ne marche pas !
-1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Il serait plus pratique que tu réponde à toute mes questions, sinon, ça va etre long et chiant. ;-)

Ou a tu récupérer l'image du CD ?
A tu vérifier la somme MD5 du CD ?
Les 6 ou 7 copie que t a faite sont elle gravées en utilisant la même image CD ?
0

Sur le site officiel ou Ubuntu-fr.
Non.
E oui sur 3 d'entre eux.
0

0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

essayez votre CD gravé sur un autre PC, si marche donc le prbm est dans votre lecteur CD, ou d'essayer un autre CD comme XP, est ce qu'il BOOT sur votre PC, si la réponse est "non" donc, on est sûr que le prblm est devenu à côté de votre lecteur CD.

essayez ( dans le cas où votre lecteur est celui qui ne lie rien ) de néttoyer la tête du lecteur CD.
0

Après plusieurs tentatives... C'est toujours la merde : Checking Boot Cd ... Et apres : No checking Cd Atapi ( C'est a peu prs ca :))
0