Réinstallation Linux

Dedrial Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis venu demander un conseil car j'ai foiré mon Linux résultat quand j'arrive normalement à la page où je doit me loguer, j'ai un écran noir. Je voulais le réinstaller mais je ne sais pas comment m'y prendre car la dernière fois que je l'avais foiré; j'étais allé sous windows, j'ai formaté la partition de Linux et j'ai réinstaller ensuite Linux sur cette partition mais ça a foiré le grub et j'avais l'erreur grub 17 qui apparaissait et donc impossible de pouvoir boot ...
Bref je voudrais savoir est ce que si j'utilise le cd d'installation et je le réinstalle par dessus la partition de mon Linux planté, est ce que ça va marcher ?
A voir également:

1 réponse

Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Salut,
99 fois sur 100 un linux planté est réparable sans réinstallation.
Dans ton cas il s'agit apparemment d'un problème de configuration du serveur d'affichage.
Quelle distribution utilises-tu ?
Quelle version ?
Quelle carte graphique, quel pilote (libre ou propriétaire) ?
0