Problème micro SD

victory_sopra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victory_sopra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car suite à un formatage de ma carte micro SD sous linux MINT je n'arrive plus à la détecté, que ce soit avec mon ordinateur ou avec mon HTC desire :/

De plus toute mes appli' son dessus ce qui est très génant ...

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

A voir également:

3 réponses

lin02

salut
vous dites avoir formater votre carte SD et que toutes vos applis
sont dessus
si vous l'avez formaté il ne peut y avoir rien dessus si je ne me trompe pas
avez vous essayé votre carte SD sous linux ?
le systeme de fichiers linux (ext..) est different de celui de windows (fat , ntfs)
windows ne peut pas lire le systeme de fichiers linux
alors que linux peut peut voir celui de windows.
0
victory_sopra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimé ... J'ai du faire une clef live linux afin de formaté l'ordi d'une amie, n'ayant pas de clef usb j'ai pris mon adaptateur usb pour micro SD et la micro SD de mon téléphone.

J'ai enregistré sur mon bureau MINT le contenu de ma carte mémoire et ai fait la clef live.

Une fois l'ordi de mon amie formaté, j'ai formaté cette adaptateur contenant ma carte SD.

Et quand j'ai voulu remettre l'intégralité des fichier et application android, ma carte mémoire n'était plus détectable (ce qui est toujours le cas), ni par linux, ni par android ...

voilà :D
0
victory_sopra Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS si sa peut aidé lorsque j'ai formaté j'ai choisit l'option "Compatible avec tout les systèmes (FAT)"
0