Erreur au boot avec nouveau disque dur

RayCharlesZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment envoyé mon netbook en réparation, le disque dur étant défectueux. Ils me l'ont retourné avec un nouveau disque dur sur lequel j'installe Ubuntu 10.10 pour Netbook. Ca a fonctionné à merveille pendant 2 semaines, mais récemment, il me donne un message d'erreur comme ceci :

For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.0.9(05/08/09) 

Check cable connection! 
PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM. 
No bootable device -- insert boot disk and press any key

Cependant, si je fais Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer mon ordinateur, il accepte de démarrer sans rechigner, idem si je passe par le BIOS ou si je l'éteins de force en restant appuyé sur le bouton On/Off et que je le rallume. Toutes mes données personnelles sont bien présentes sur le disque dur (et maintenant sur ma clé au cas où!!), et je ne note aucun problème particulier lorsque je suis sur ma machine. J'ai vu sur ce même site et sur d'autres forums que ce genre de message signifie que mon disque dur est certainement mort, mais puisque je peux utiliser ma machine et qu'elle a un disque dur tout neuf, je doute...

Je précise que j'ai presque toujours mon ordinateur sur moi, et qu'il est possible qu'il ait subi un choc quelconque, malgré que je fasse très attention. Le disque dur n'a pas de partition windows.

Enfin, l'ordre de démarrage au BIOS est :
1. IDE0 :
2. IDE1 :
3. USB FDD :
4. Network Boot : Atheros Boot Agent
5. USB HDD :
6. USB CDROM :

Modifier l'ordre ne change absolument rien au message, et insérer une clé USB Bootable sous Ubuntu en la mettant en première dans l'ordre de boot fonctionne normalement.

Merci à ceux qui s'intéresseront au problème, en espérant que ce ne soit rien de grave!

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

Slt, je pense que c'est ton disque dur qui n'est pas bien relier peut-être que ton Netbook a subit un choc et que ton disque dur a bougeait.
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

salut

désactivez dans le BIOS :

Network Boot

car celui qui fait le problème, c'est tout ;)
0
RayCharlesZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désactiver? C'est possible? J'ai l'impression de ne pouvoir modifier que l'ordre.
Merci de ces réponses extrêmement rapides, en tout cas!
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Re:

désolé pour le retard ( prb internet )

oui, il faut désactiver le Boot du network, car d'aprés mes petites connaissance, j'ai tjr ce genre des prbms, et la seul solution est de désactiver cette fameuse option ...

karirovax ;)
0
RayCharlesZ Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je ne sais pas comment désactiver cette option, le BIOS de mon netbook semble être une version allégée.
0

Re:

la plus part des PC contiennent une option du genre BOOTING OTHER ... donc il suffit de la mettre en DISABLE, c'est tous ..

le nom de cette option n'est pas forcément comme je te dit mais ca dépend du BIOS et de version du BIOS ???

mais elle existe une option du même genre ...
0

Version 1.07

Comme menus, j'ai Information, Main, Security, Boot et Exit. Mais Boot, c'est pour Boot priority order.
0

Re:

cherchez encore ( c'est possible dans tous les menus, sinon sur Main peut être )

il faut que l'une des menu contient une option pour le démarrage d'autres disques ( DEVICE ), il faut la chercher ...

si vous ne trouverez aucune option donc maintenant je pense qu'il vous reste de branchez le cable de connection a votre PC et allumez le modem ( attendez jusqu'au l'allumage est complet ) puis allumez votre PC ( ceci pour chaque démarrage de ton PC )
0

J'ai l'impression que mon ordinateur met plus de temps qu'avant pour sortir de son mode veille... Y aurait-il une commande sous linux permettant de vérifier l'état du disque dur, ou l'état des fichiers de démarrage, ou quelque chose comme ça? Je ne parviens pas à trouver ça sur Internet, ni avec la commande apropos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me permets de faire un up. J'espère avoir bientôt une réponse, mon problème semble stationnaire, mais il pourrait toujours empirer.
0

Re: slt
RayCharlesZ dit :

Pouvez-vous également m'expliquer pourquoi enlever Network Boot enlèverait le problème, s'il vous plaît?

l'option NETWORK BOOT est désactivée par défaut cela pour faire une mise à jour du BIOS ( /chipset ), mais son utilisation est rarement utilisé, pourquoi ????
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bjr,

télécharge https://sourceforge.net/projects/bootinfoscript/

ouvre un terminal application accessoire terminal

met le fichier boot_info_script055.sh executable
chmod +x boot_info_script055.sh

exécute le script:
sudo ./boot_info_script055.sh

et poste le résultat

cat RESULTS.txt

fais le copie collé intégral du fichier RESULTS.txt

j ai besoin de toutes les infos pour faire un diag.
0