Pb CG nvidia nv6/Vanta sous maverick, paquet

Fermé
kwyjibo1605 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 00:07
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 mars 2011 à 00:56
Salut à tout ceux qui passent par là.
Voilà, je suis full newbie (3 jours que j'ai buntu ) et la première chose que j'ai voulu faire sur ma machine c'était de changer ma résolution (1024x768 maximum) avec en plus un problème de centrage de l'image (le bureau débordais à gauche et en haut). En fouillant sur internet j'ai réussi (et j'étais vachement fier de moi) à ajouter des résolutions supérieures via Xrandr: j'avais mis 1600x1200 sur mon écran 20 pouces et tout était nickel
MAIS voilà ! Je redémarre et là PAF, message d'erreur pendant l'écran de démarrage : impossible d'appliquer la résolution 1600x1200 , je retourne au menu résolution écran et à nouveau la plus haute résolution proposée est 1024x768, celles que j'avais ajouté avaient disparues ...
J'y regarde de plus près => « écran:inconnu » (drivers écran?) une piste déjà, je me dis que ma carte graphique est mal installée, je lis qu'il faudrait mieux les pilotes proprio... je jette un oeil dans le menu «administration/pilotes supplémentaires » , la fenêtre est vide un message « Aucun pilote propiétaire n'est utilisé sur ce système » ok.

Je fais :
sudo lshw
et section « Display » j'ai ça :

*-display

description: VGA compatible controller

product: NV6 [Vanta/Vanta LT]

vendor: nVidia Corporation

physical id: 0

bus info: pci@0000:01:00.0

version: 15

width: 32 bits

clock: 66MHz

capabilities: pm agp agp-2.0 vga_controller bus_master cap_list rom

configuration: driver=nouveau latency=64 maxlatency=1 mingnt=5

resources: irq:18 memory:f7000000-f7ffffff memory:fc000000-fdffffff

Ok, ma carte graphique est une Nvidia NV6 (Vanta ou Vanta LT il n'est pas sur de lui) c'est une vieeeeeeeeeeille carte MAIS POURTANT hier j'ai réussi à afficher du 1600x1200 avec ! (C'est bon signe, non ?)
Je regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia je lis que le paquet qu'il faut c'est nvidia-glx-71 pour ubuntu 8.10, évidemment impossible de le trouver sur synaptic, ni avec la commande apt-get...

Infos supplémentaires :
- Je suis sous Ubuntu 10.10 Maverick ==> pas de fichier Xorg sur ma machine (j'ai cherché déjà)
- avec la commande glxinfo | grep OpenGL j'ai ça :
OpenGL vendor string: Mesa Project

OpenGL renderer string: Software Rasterizer

OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.9-devel)

OpenGL extensions:

- j'ai installé le paquet nvidia-settings, mais quand je lance la commande j'ai un message d'erreur : « You do not appear to be using the NVIDIA X driver. Please edit your X configuration file (just run 'nvidia-xconfig' as root), and restart the X server. » Mais nvidia-xconfig donne "commande introuvable"

Alors voilà les données du problème, que feriez vous maintenant ? Comment mettre la main sur le paquet nvidia-glx-71 ?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
2 mars 2011 à 00:56
C'est beaucoup plus simple aujourd'hui. Tu passes par jockey pour installer ton pilote propriétaire en quelques clics et l'affaire est dans le sac. Pour plus de détails c'est par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires

Bonne chance
0