Désinstaller complètement un programme

Fermé
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 25 janv. 2010 à 16:00
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 3 mars 2011 à 12:43
Bonjour à tous,

voilà j'ai installé il y a quelque temps Wine.
Mais il n'a jamais vraiment bien marché, j'ai eu des problèmes avec lui. Genre j'ouvre IE, et j'ai une page blanche... c'est dommage car c'était pratique, maintenant obligé d'ouvrir un OS virtualisé pour voir le rendu d'un site...
Alors j'ai voulu désinstaller Wine, j'ai fait un sudo apt-get remove wine.
Mais lorsque je l'ai réinstallé je me retrouvais avec la même config qu'auparavant, les logiciels, les répertoires existent encore lorsque je vais dans Applications/Wine

J'ai essayé les commandes: sudo apt-get --purge remove wine
sudo apt-get purge wine

mais rien n'y fait.

J'ai donc essayé la commande alacarte et j'ai supprimé l'entrée Wine, mais là le problème est que lorsque je réinstalle Wine, il n'y a plus l'entrée...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer un peu? Merci d'avance.

PS: je suis sur Ubuntu 9.04
A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
25 janv. 2010 à 16:23
Bonjjour
"lorsque je l'ai réinstallé je me retrouvais avec la même config qu'auparavant, les logiciels, les répertoires existent encore lorsque je vais dans Applications/Wine "'
je dirais, normal, car cela est stocké dans ton home et ne fais pas partie du logiciel.
Bonne journée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 janv. 2010 à 16:30
bonjour,
il suffit de supprimer le dossir.wine
rm -rf /home/tonuser/.wine

et voila un wine tout neuf
a+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
25 janv. 2010 à 16:31
bonjour,
supprime le dossier .wine dans ton user
a+
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
25 janv. 2010 à 16:32
Oui j'ai vu le dossier caché .Wine mais je l'ai également supprimé, pourtant Wine était encore disponible dans Applications.
et lorsque je réinstalle Wine, il est exactement comme avant l'avoir désinstallé...

Et comment le remettre dans Applications? Car en utilisant alacarte, je l'ai enlevé mais en le réinstallant il n'y est plus...
Alors que la première fois que j'ai installé Wine, il s'y est mit tout seul...

Donc j'aimerai savoir comment remettre ma machine à l'état initial. Comme si je n'avais jamais installé Wine...
0
Un petit man aptitude peu être sympa aussi, tu y verra l'option purge qui te permet de supprimer les fichiers de configs associés au log, Très pratique !
0
ou
sudo apt-get autoremove wine
qui fait les meme option que purge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Avant de supprimer Wine ,il fallait désinstaller les logiciels
avec la commande "wine uninstaller" exactement comme dans Windows.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
3 mars 2011 à 12:43
bonjour,
pourquoi faire :-)
juste pour rigoler
teste renome .wine en .xwine
et relance wine si tu vois encore 1 seul programme w$ installe je te paye une mousse virtuelle
a+
0