Brancher deux écran sur une seul tour

Fermé
Maitre-gohan - Modifié par mamiemando le 2/03/2011 à 01:01
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 02:33
Bonjour tout le monde :) ,

je viens a vous pour que vous m'aidiez...

Tout d'abord, je suis sur Ubuntu 10.04LS depuis peux...

Et je voudrais brancher mes deux écran sur ma seul et unique tour.

J'ai un carte graphique ATI readon X1800 cross fire qui est composé d'un port DVI, que j'ai changer en VGA avec un adaptateur.

J'ai également un port VGA adapter au chipset de ma carte mère.

Je branche mon premier écran sur ma carte ATI, et l'autre sur l'autre port.

Mais ça ne marche pas .

Après un petit détour par le bios, j'arrive a faire fonctionner mon ecran qui est situer sur ma carte Mère, mais plus celui qui est sur ma carte graphique ...

Donc ma question, est : Comment faire fonctionner les deux en même temps...

J'ai également fais un tour sur le forum Ubuntu, j'ai voulu essayé la "méthode" Xrandr, et Twinview, mais le problème est que le fichier xorg.conf est introuvable, et après une recherche sur Google, je me suis rendu compte qu'il avais été suprimé sur ubuntu 10.04LS (enfin c'est se que j'ai lu ;) ).

Merci de votre aide.

Cordialement.



A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
Modifié par mamiemando le 2/03/2011 à 01:04
Le fichier xorg.conf n'existe plus de nos jours par défaut. Il n'est utilisé que quand tu veux aller à l'encontre du comportement par défaut de xorg.

Pour les cartes nvidia on passe par nvidia-settings pour gérer le multi-écran. Le driver propriétaire génère un fichier /etc/X11/xorg.conf. La commande nvidia-xconfig aussi le permet. J'imagine qu'ati fournit l'équivalent ?

Par ailleurs il me semble que le panneau de configuration KDE permet aussi de le mettre en place. J'imagine qu'il en est de même pour gnome ?

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 02:33
Salut,

Je ne sais pas si ATI fournit un utilitaire comme nvidia-settings, mais sous Gnome, tu vas dans Système > Préférences > Écrans.

Il permet de détecter les écrans connecté au PC, par la suite il est normalement assez facile de les utilisé. Par contre moi mes deux écrans sont branchées sur ma carte graphique...

@++ :- )
0